• Livre

Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans / Jennifer Serravallo ; Adaptation Patricia Forget ; Traduction Jean-Loup…

Disponible
Titre
Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans / Jennifer Serravallo ; Adaptation Patricia Forget ; Traduction Jean-Loup Lansac
Auteur
Contributeur
Editeur
Montréal : Chenelière éducation
Date
2018
Collation
297 p. : ill.
Collection
Chenelière/Didactique. Langue et communication
Documents dans cette collection
Sujet RERO
Sujet RERO - forme
Sujet LCSH
Description
Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies de lecture efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d’objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc. La flexibilité de ce guide permet de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de la classe, pour un enseignement à tout le groupe, à un petit groupe d'élèves ayant un besoin similaire ou à un seul élève. (www.cheneliere.ca)
Public cible
Harmos3 - Harmos4 - Harmos5 - Harmos6 - Harmos7
Note
Traduit de : The reading strategies book, your everything guide to developing skilled readers - Bibliogr. : p. 292-297
Classification
Identifiant
9782765056898 (ISBN)
No RERO
R008788470
Permalien
http://data.rero.ch/01-R008788470/html?view=FR_V1