Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
4 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
    • Livre
    Sélectionner

    "Grandes" et "petites" langues : pour une didactique du plurilinguisme et du pluriculturalisme

    Alao, George, professeur
    Bern : P. Lang
    2008
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: "Grandes" et "petites" langues : pour une didactique du plurilinguisme et du pluriculturalisme / George Alao ... [et al.] (éds)
    Auteur: Alao, George, professeur
    Editeur: Bern : P. Lang
    Date: 2008
    Collation: 315 p.
    Collection: Transversales ; vol. 24
    Documents dans cette collection: Transversales : langues, sociétés, cultures et apprentissages
    Sujet RERO: Didactique - Multilinguisme
    Sujet RERO - forme: [Actes de congrès]
    Description: Cet ouvrage regroupe les textes présentés lors du colloque international "Grandes et petites langues et didactique du plurilinguisme et du pluriculturalisme. Modèles et expériences" qui s'est tenu à Paris, en juillet 2006 dans les locaux de la Sorbonne, à l'initiative de l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO)
    Note: Bibliogr.
    Classification: BLE D
    Identifiant: 9783039115785 (ISBN)
    No RERO: R004615263
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R004615263/html?view=FR_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Implicites, stéréotypes, imaginaires : la composante culturelle en langue étrangère

    Alao, George, professeur
    Paris : Ed. des Archives contemporaines
    2010
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Implicites, stéréotypes, imaginaires : la composante culturelle en langue étrangère / sous la direction de George Alao ... [et al.]
    Auteur: Alao, George, professeur
    Editeur: Paris : Ed. des Archives contemporaines
    Date: 2010
    Collation: 201 p.
    Classification: BLE D
    Identifiant: 9782813000231 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb422841391 (URN)
    No RERO: R005732073
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R005732073/html?view=FR_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Didactique plurilingue et pluriculturelle : l'acteur en contexte mondialisé

    Alao, George, professeur
    Paris : Archives contemporaines
    2012
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Didactique plurilingue et pluriculturelle : l'acteur en contexte mondialisé / sous la dir. de George Alao ... [et al.]
    Auteur: Alao, George, professeur
    Editeur: Paris : Archives contemporaines
    Date: 2012
    Collation: 248 p.
    Sujet RERO: Multilinguisme - Bilinguisme - Multiculturalisme - Didactique
    Sujet RERO - forme: [Études diverses]
    Description: Cet ouvrage centre son attention sur la figure de l'acteur en contexte mondialisé, sous un angle large et éclaté, celui de l'apprenant de langue(s) dans et hors les murs d'un système d'enseignement, celui de l'étudiant international dans et hors les frontières, celui de l'enseignant créateur de dispositifs dans et hors de la classe, celui du concepteur de manuels et du traducteur, médiateurs au plus près des langues et des cultures mais surtout de leurs apprenants ou de leurs lecteurs. (4e decouv.)
    Note: Textes en français et en anglais - Bibliogr.
    Classification: BLE D
    Identifiant: 9782813001092 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43526790b (URN)
    No RERO: R007261643
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007261643/html?view=FR_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Pragmatic competence in L2 : focus on politeness

    Alao, George, professeur, Szende, Tamás
    Bruxelles ; New York : Peter Lang
    [2019]
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Pragmatic competence in L2 : focus on politeness / Thomas Szende and George Alao, [eds.]
    Auteur: Alao, George, professeur; Szende, Tamás
    Editeur: Bruxelles ; New York : Peter Lang
    Date: [2019]
    Collation: 283 p. : ill.
    Sujet RERO: Savoir-vivre - Linguistique - Communication interculturelle - Langues vivantes - Étude et enseignement - Allophones
    Sujet RERO - forme: [Études diverses]
    Sujet LCSH: Language and languages -- Study and teaching -- Foreign speakers - Politeness (Linguistics) - Second language acquisition -- Social aspects
    Contient: Introduction / Thomas Szende & Georg Alao -- Chapter 1. Meta-pragmatic awareness and agency in language learners' constructions of politeness / Anthony J. LIDDICOAT & Troy McCONACHY -- Chapter 2. The topos of polite behavior: exploring thematic, narrative and discursive structures of a lexical field / Peter STOCKINGER -- Chapter 3. Impoliteness a part of pragmatic competence in L2 / Istvan KECSKES -- Chapter 4. When politeness is in the detail: the case of an imperative in Russian / Helene DE PENANROS -- Chapter 5. Teaching fictive kinship terms in Chinese as a foreign language / Junji GONG & Joel BELLASSEN -- Chapter 6. Expressing politeness with discourse particles in Myanmar language / San San HNIN TUN -- Chapter 7. Politeness and terms of address and reference in French and Yorùbá / Festus A. SOYOYE -- Chapter 8. Expression of politeness in Korean as a foreign language: diversity of linguistic means and order of acquisition / Jin-Ok KIM -- Chapter 9. Modelling a new approach to researching and teaching politeness in Vietnamese / Viet Anh NGUYEN -- Chapter 10. Politeness and pragmatic competence in teaching Hungarian as a second language: successes and pitfalls / Orsolya MAROTI -- Chapter 11. Should impoliteness be taught? / Marijana PETROVI -- Chapter 12. L2 socialization, construction of bilingual pragmatic competence and the Persian politeness system "ta'ârof" / Shima MOALLEMI -- Chapter 13. A contrastive analysis of politeness strategies in West African Francophone and Igbo commercial interactions / Festus A. SOYOYE, Tajudeen A. OSUNNIRAN & Joy C. NNABUIFE -- Chapter 14. Critical thinking, cognitive presence and social languages in an LMOOC / Christelle HOPPE -- Chapter 15. Politeness or buzitú ("respect") in Kikoongo (Laari) / Elise Solange BAGAMBOULA
    Note: Includes bibliographical references and index
    Classification: BLE C
    Identifiant: 9782807607477 (relié) (ISBN)
    No RERO: R008947934
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008947934/html?view=FR_V1