Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
363 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
Étendre à toutes les références (sans texte intégral)
    • Livre
    Sélectionner

    Le nombre à l'école maternelle : une approche didactique

    Margolinas, Claire
    Wozniak, Floriane
    Bruxelles : De Boeck
    2012
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Le nombre à l'école maternelle : une approche didactique / Claire Margolinas, Floriane Wozniak
    Auteur: Margolinas, Claire
    Contributeur: Wozniak, Floriane
    Editeur: Bruxelles : De Boeck
    Date: 2012
    Collation: 130 p. : ill.
    Collection: Le point sur... Pédagogie
    Documents dans cette collection: Le point sur... Pédagogie
    Sujet RERO: Nombres - Étude et enseignement (primaire) - Didactique - Mathématiques
    Description: Enseigner le nombre à l'école maternelle ? Pas si facile ! Ce livre essaie d'une part, de clarifier les points-clés de l'enseignement du nombre à la maternelle, d'autre part d'initier aux problématiques de la didactique des mathématiques.
    Public cible: Harmos1 - Harmos2
    Note: Bibliogr.: p. 124-127
    Classification: HEPPTC 411.3
    HEPSUP monographie
    CDU 372.47
    Identifiant: 9782804164546 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43740261p (URN)
    No RERO: R006289334
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006289334/html?view=FR_V1

    • Livre
    Sélectionner
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: 100 idées pour que tous les enfants sachent lire [et écrire! : démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique] / Corinne Gallet
    Auteur: Gallet, Corinne
    Editeur: Paris : Tom pousse
    Date: 2012
    Collation: 209 p. : ill.
    Collection: 100 idées
    Documents dans cette collection: 100 idées
    Sujet RERO: Lecture - Étude et enseignement (primaire)
    Description: 100 idées pratiques pour proposer des activités, faire découvrir le fonctionnement du code écrit, pour mieux organiser la productivité
    Public cible: Harmos1 - Harmos2 - Harmos3
    Note: Bibliogr. : p. 208-209
    Classification: HEPPTC 923.00
    HEPSUP monographie
    Identifiant: 9782353450794 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb436134855 (URN)
    No RERO: R007203759
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007203759/html?view=FR_V1

    • Plusieurs versions

    Das Lesen anregen, fördern, begleiten

    Bertschi-Kaufmann, Andrea, 1952-
    • Livre
    Sélectionner

    L'orthographe, un casse-tête chinois ? : cycles 2/3

    Binisti, Patrick
    Paris : Nathan
    DL 2013
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: L'orthographe, un casse-tête chinois ? : cycles 2/3 / Patrick Binisti
    Auteur: Binisti, Patrick
    Editeur: Paris : Nathan
    Date: DL 2013
    Collation: 1 vol. (119 p.) : ill. ; 19 cm.
    Collection: Questions d'enseignants
    Documents dans cette collection: Questions d'enseignants
    Sujet RERO: Orthographe - Étude et enseignement (primaire) - Français (langue) - Didactique
    Description: Cette collection a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école. Chaque titre est structuré de manière identique : Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, Expliquer comment enseigner, Proposer des exemples pratiques d'activités. Comment intéresser les élèves lors d'une séance d'orthographe? Comment passer de l'oral à l'écrit mystérieux et complexe? En quoi l'accord sujet/verbe est-il difficile? Qu'est-ce qu'une terminaison verbale? Autant de questions que ce titre s'attache à décoder au moyen de réponses concrètes et pratiques. (4e de couv.)
    Public cible: Harmos3 - Harmos4 - Harmos5 - Harmos6 - Harmos7
    Classification: HEPPTC 923.00
    HEPSUP monographie
    Identifiant: 9782091226248 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43489133n (URN)
    No RERO: R007255394
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007255394/html?view=FR_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves

    Dias, Thierry
    Paris : Magnard
    2015
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves / Thierry Dias
    Auteur: Dias, Thierry
    Editeur: Paris : Magnard
    Date: 2015
    Collation: 159 p.
    Collection: Questions d'éducation
    Documents dans cette collection: Questions d'éducation
    Sujet RERO: Mathématiques - Étude et enseignement (primaire) - Didactique
    Description: Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental. Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur. (4e de couv.)
    Note: Bibliogr.: p. 158
    Classification: SPAED F-4
    HEPPTC 411.0
    HEPSUP monographie
    Identifiant: 9782210501843 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44476928g (URN)
    No RERO: R008308337
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008308337/html?view=FR_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Mathématiques élémentaires pour l'école : nombres, grandeurs, calculs

    Mercier, Alain, 1944-, Quilio, Serge
    Rennes : Presses universitaires de Rennes
    2018
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Mathématiques élémentaires pour l'école : nombres, grandeurs, calculs / Alain Mercier, Serge Quilio
    Auteur: Mercier, Alain, 1944-; Quilio, Serge
    Editeur: Rennes : Presses universitaires de Rennes
    Date: 2018
    Collation: 244 p. : ill.
    Collection: Paideia. Education, savoir, société
    Documents dans cette collection: Paideia. Education, savoir, société
    Sujet RERO: Mathématiques - Étude et enseignement (primaire) - Didactique
    Description: L'enquête est fondée sur les questions qu'il serait possible de proposer aux élèves dans les classes de mathématiques et les épisodes qui leur ont donné naissance. Les auteurs considèrent que les mathématiques sont une activité écrite manipulant des symboles, et que les élèves doivent dès les commencements manipuler des écritures mathématiques ayant un sens précis. Chacune des situations permettant l'entrée des élèves dans les pratiques numériques élémentaires écrites ou graphiques est donc décrite, puis analysée dans sa dimension mathématique, mais sans langage technique. (4e de couv.)
    Public cible: Harmos3 - Harmos4 - Harmos5 - Harmos6 - Harmos7
    Note: Bibliogr. : p. 229-237
    Classification: HEPPTC 411.0
    HEPSUP monographie
    Identifiant: 9782753574007 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45514026w (URN)
    No RERO: R008805316
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008805316/html?view=FR_V1

    • Livre
    Sélectionner

    L'eau: un bien inestimable et menacé. Sciences 6P

    Baeriswyl, Sylvie, Repond-Sapin, Myriam
    Charrière, Jean, 1950-
    Fribourg : Office cantonal du matériel scolaire
    1995
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: L'eau: un bien inestimable et menacé. Sciences 6P / Sylvie Baeriswyl, Myriam Repond-Sapin ; avec la collab. des expérimentateurs: Jean Charrière... [et al.]
    Auteur: Baeriswyl, Sylvie; Repond-Sapin, Myriam
    Contributeur: Charrière, Jean, 1950-
    Editeur: Fribourg : Office cantonal du matériel scolaire
    Date: 1995
    Collation: 2 fasc. : ill. ; 30 cm
    Sujet RERO: Eau - Étude et enseignement (primaire)
    Sujet RERO - forme: [Manuels d'enseignement primaire]
    No RERO: 2107065
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-2107065/html?view=FR_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Histoire : cycle 3

    Bartoli, Jacques, Le Callennec, Sophie
    Paris : Hatier
    2006-2008
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Histoire : cycle 3 / sous la dir. de Sophie Le Callennec ; Jacques Bartoli ... [et al.]
    Auteur: Bartoli, Jacques; Le Callennec, Sophie
    Editeur: Paris : Hatier
    Date: 2006-2008
    Collation: 3 vol.
    Collection: Magellan
    Documents dans cette collection: Magellan
    Sujet RERO: Histoire - Étude et enseignement (primaire)
    Sujet RERO - forme: [Manuels d'enseignement primaire]
    Contient: [Livre de l'élève]. - 220 p. : ill.
    Enseigner l'Histoire au cycle 3 : [Livre de l'enseignant]. - 365 p. : ill.
    Banque d'exercices photocopiables. - 191 p. : ill.
    Public cible: Harmos10 - Harmos11 - Harmos9 - Degré secondaire 2
    Classification: HEPPTC H 02
    HEPSUJ démarche didactique
    HEPSUJ histoire géographie
    HEPSUP monographie
    Identifiant: 9782218920745 (livre de l'enseignant) (ISBN); 9782218920738 (livre de l'élève) (ISBN); 9782218926440 (banque d'exercices) (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40228815d (URN)
    No RERO: R005696509
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R005696509/html?view=FR_V1

    • Film
    Sélectionner

    Une goutte d'Afrique : l'histoire de Salomé, l'histoire d'Amadou et petits jeux musicaux

    Perruchon, Agnès, Dudit, Serge
    Chelles, France : Atelier de l'oiseau magique
    2009
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Une goutte d'Afrique : l'histoire de Salomé, l'histoire d'Amadou et petits jeux musicaux / auteure et ill. : Agnès Perruchon ; musiques, voix et développement : Serge Dudit
    Auteur: Perruchon, Agnès; Dudit, Serge
    Editeur: Chelles, France : Atelier de l'oiseau magique
    Date: 2009
    Collation: 1 DVD-vidéo + 1 livret + 16 cartes séquentielles
    Collection: DVDiapo. Atelier d'images
    Documents dans cette collection: DVDiapo. Atelier d'images
    Sujet RERO: Français (langue) - Attention - Lecture - Étude et enseignement (primaire)
    Description: Contes originaux sur le thème de l'Afrique et le respect de l'eau. En deux contes, le sage Amadou nous transporte dans l'univers merveilleux de l'Afrique. A travers les histoires de la petite Salomé et d'Amadou, nous prenons conscience du rôle primordial de l'eau, denrée rare et respectée des populations, mais parfois crainte. Un monde lumineux et tendre se déroule sous nos yeux où divers sentiments s'éveillent
    Fictions jeunesse: eau, Afrique, conservation des ressources
    Public cible: Harmos1 - Harmos2 - Harmos3
    Classification: HEPPTC 934
    HEPSUP DVD-vidéo
    HEPSUP monographie
    Identifiant: 9782917323021 (ISBN)
    No RERO: R006170863
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006170863/html?view=FR_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? : cycle 2

    Bentolila, Alain
    Germain, Bruno
    Paris : Nathan
    DL 2013
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? : cycle 2 / Alain Bentolila, Bruno Germain
    Auteur: Bentolila, Alain
    Contributeur: Germain, Bruno
    Editeur: Paris : Nathan
    Date: DL 2013
    Collation: 1 vol. (96 p.) : ill. ; 19 cm.
    Collection: Questions d'enseignants
    Documents dans cette collection: Questions d'enseignants
    Sujet RERO: Lecture - Étude et enseignement (primaire) - Français (langue) - Didactique
    Description: Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système grapho-phonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle méthode de lecture choisir ? Quelle approche de la langue proposer à un enfant allophone ? ... Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. (4e de couv.)
    Public cible: Harmos3 - Harmos4
    Note: Index
    Classification: HEPPTC 923.00
    HEPSUP monographie
    Identifiant: 9782091226255 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43412465z (URN)
    No RERO: R007255391
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007255391/html?view=FR_V1