Hors campus: Membres de la communauté universitaire ou de la HES-SO: n'oubliez pas d'utiliser le VPN de votre institution pour bénéficier de tous les accès.
Titre:
Le leadership horizontal : instaurer une organisation non hiérarchique, une pratique à la fois / Samantha Slade
Auteur:Slade, Samantha Editeur:
Montréal : Éditions de l'Homme
Date:
[2020]
Collation:
250 pages : illustrations
Sujet RERO:Leadership
- Gestion d'entreprise
- Changement organisationnel Description:
"Adoptez la gestion horizontale, la nouvelle organisation non hiérarchique pour amener les entreprises à leur plein potentiel ! De nos jours, plus que jamais, les organisations qui réussissent doivent réagir rapidement au changement – elles ont besoin des idées les plus brillantes et de l’engagement de chaque employé. Selon les plus récentes recherches en gestion, le concept de hiérarchie est obsolète. Il existe une meilleure méthode : le leadership horizontal, qui permet d’augmenter l’engagement des employés et des gestionnaires, de réduire la microgestion et de favoriser la réussite organisationnelle et individuelle. Une organisation horizontale crée un environnement de véritable collaboration, de respect et d’ouverture. Cette méthode de gestion donne à chacun plus de liberté pour exprimer des idées non conventionnelles ou pour résoudre des problèmes qui entravent les objectifs organisationnels. Dans ce livre, l’experte en autogestion Samantha Slade présente sept pratiques concrètes pour aider votre organisation à aplanir sa hiérarchie et à développer une organisation horizontale, à tous les niveaux. Il en résultera une créativité stimulée, une croissance accrue, une plus grande rétention et un bond de productivité des employés – pour un meilleur résultat net. Le leadership horizontal aidera les organisations à devenir non seulement plus humaines, mais aussi plus adaptatives, collaboratives et innovantes, ce qui est vital dans notre monde hautement compétitif et en constante évolution." --
Note:
Traduction de : Going horizontal
- Comprend des références bibliographiques et un index
Classification:BBULC 658 BBUL BBUL Identifiant:
2761955714 (ISBN); 9782761955713 (ISBN) No RERO:
R009095767
Titre:
Marketing / François Courvoisier, Fabienne Courvoisier, [ill.] Mix & Remix
Auteur:Courvoisier, François, 1954- Contributeur:Courvoisier, Fabienne-Anne; Mix & Remix, 1958-2016 Editeur:
Le Mont-sur-Lausanne : Loisirs et Pédagogie
Date:
2009
Collation:
78 p. : ill. ; 23 cm
Sujet RERO:Marketing Sujet RERO - forme:[Manuels d'enseignement] Description:
Cet ouvrage, conçu sous la forme d'un aide-mémoire, propose un éventail des principaux concepts et outils de marketing utiles aux entreprises, petites ou grandes, ainsi qu'aux personnes impliquées dans des relations commerciales avec des clients
MARKETING
Cet ouvrage, conçu sous la forme d'un aide-mémoire, propose un éventail des principaux concepts et outils de marketing utiles aux entreprises, petites ou grandes, ainsi qu'aux personnes impliquées dans des relations commerciales avec des clients. Présentée de manière simple et aérée, la matière est enrichie par les illustrations de Mix & Remix dont l'inspiration, souvent décalée et parfois caustique, rend la lecture des concepts de marketing divertissante. S'intéresser aux principes et instruments de marketing en vigueur dans le monde de l'économie, c'est se donner le temps et les moyens de mieux connaître ses clients et partenaires commerciaux, d'être mieux à même de leur fournir les prestations qu'ils attendent et dont ils ont besoin.
Note:
Index
Classification:BBUL BBUL BBULC 658 Identifiant:
9782606012212 (ISBN) No RERO:
R005170756
Titre:
On ne dirige pas une boîte avec des camemberts! : manifeste pour l'entreprise du futur / Clément Berardi, Julien Eymeri, Francis Rousseau
Auteur:Berardi, Clément; Eymeri, Julien; Rousseau, Francis Editeur:
Paris : Flammarion
Date:
[2020]
Collation:
188 pages
Classification:BBUL BBUL BBULC 658 Identifiant:
9782081507012 (ISBN) No RERO:
R009028384
Titre:
La créativité entrepreneuriale expliquée aux nouveaux talents : comment fabriquer autre chose que du miel dans une ruche (sans se faire piquer) / Eric Favre
Auteur:Favre, Eric Editeur:
Lausanne : Favre
Date:
2013
Collation:
212 p. : ill.
Sujet RERO:Innovations technologiques
- Gestion d'entreprise
- Créativité
- Travail Sujet RERO - forme:[Guides pratiques] Description:
L'inventeur de la capsule Nespresso explique comment devenir un bon "intrapreneur", cet explorateur et perturbateur qui cherche à concevoir le bon produit au sein des grandes entreprises souvent incapables de gérer l'innovation. Il dresse l'inventaire des capacités requises pour réussir et, à travers son expérience personnelle, donne des tactiques et des astuces pour arriver au sommet.
Classification:BBUL BBUL BBULC 658 Identifiant:
9782828913809 (ISBN) No RERO:
R007551686