2 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
    • Livre
    Sélectionner

    Net recherche 2010 : le guide pratique pour mieux trouver l'information utile et surveiller le web

    Mesguich, Véronique
    Thomas, Armelle
    Paris : ADBS
    2010
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Net recherche 2010 : le guide pratique pour mieux trouver l'information utile et surveiller le web / Véronique Mesguich et Armelle Thomas
    Auteur: Mesguich, Véronique
    Contributeur: Thomas, Armelle
    Edition: 4e éd. mise à jour.
    Editeur: Paris : ADBS
    Date: 2010
    Collation: 341 p. : ill.
    Collection: Sciences et techniques de l'information
    Documents dans cette collection: Sciences et techniques de l'information
    Sujet RERO: Information - Internet - Recherche de l'information
    Sujet RERO - forme: [Manuels d'enseignement]
    Sujet Jurivoc: internet - recherche documentaire - moteur de recherche - matériel d'enseignement
    Sujet MeSH: Information Storage and Retrieval - Internet - Handbook
    Contient: [Sommaire] 1. Diversité des besoins, diversité des contenus. 2. La recherche par mots-clés : les moteurs sacrés rois des outils. 3. Pour une recherche thématique : des annuaires généralistes aux portails spécialisés. 4. L'apport du web social à la recherche d'informations. 5. Net veille, la recherche automatisée. 6. Commentaires de la méthode : des exemples de recherches. 7. Questions-réponses. Conclusion. Annexes
    Description: Mise à jour de l'édition 2009, cette quatrième parution de Net recherche vise à offrir à toute personne amenée à effectuer des recherches sur Internet un panorama des outils et méthodes existant à ce jour, en intégrant les dispositifs qui permettent de surveiller le web à moindre coût. Cet ouvrage s'adresse notamment aux professionnels de l'information (documentalistes, bibliothécaires, veilleurs), aux enseignants, chercheurs et étudiants, et à tous les autres "travailleurs du savoir" confrontés à la complexité croissante et à l'inflation de l'information en ligne. Ils y découvriront des conseils méthodologiques mais aussi nombre de "trucs et astuces" destinés à optimiser le processus de recherche ou de veille, des informations précises sur les évolutions en cours, ainsi que des présentations d'outils et des listes d'adresses utiles. [Ed.]
    Classification: dr-sys A 23 g
    Identifiant: 9782843651243 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb421893895 (URN)
    No RERO: R005428097
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R005428097/html?view=FR_V1

    • Dissertation
    Sélectionner

    Émergence d'un nouveau paradigme éducationnel: Le mobile-learning

    Milot, Veronique
    ProQuest Dissertations and Theses
    © ProQuest LLC All rights reserved, ProQuest Dissertations & Theses Global: The Humanities and Social Sciences Collection, ProQuest Dissertations and Theses Global A&I: The Humanities and Social Sciences Collection, ProQuest Dissertations & Theses Full Text, ProQuest Dissertations & Theses A&I, ProQuest Dissertations & Theses: Global, ProQuest One Academic
    Disponible
    Plus…
    Titre: Émergence d'un nouveau paradigme éducationnel: Le mobile-learning
    Auteur: Milot, Veronique
    Editeur: ProQuest Dissertations Publishing
    Date: 2007
    Sujet: Mass Media ; Educational Software ; Mass Media ; Educational Software ; Communication and the Arts ; Education
    Description: Au sein des institutions d'enseignement, l'avènement des dispositifs techniques mobiles a donné naissance à un tout nouveau phénomène connu sous le néologisme mobile-learning. Bien que cette toute dernière itération du e-learning demeure une pratique encore peu répandue, elle se doit d'être examinée vu l'important potentiel qu'elle représente dans le contexte numérique actuel qui justifie un examen approfondi des tenants et aboutissants qui la sous-tendent. Considérant l'importance des transformations susceptibles d'affecter la pratique pédagogique dans les années à venir, cette thèse a pour objectif d'évaluer le potentiel réel de la mobilité en éducation par rapport aux dispositifs technologiques actuellement en présence dans les institutions scolaires canadiennes. L'analyse critique des recherches effectuées auprès des argumentaires présents dans la littérature et sur le terrain de 2002 à aujourd'hui, démontre que la réussite de cette promesse d'apprentissage connecté 24/7, bien que hautement...
    Fait partie de: ProQuest Dissertations and Theses
    Identifiant: 978-0-494-34090-5 (ISBN)