Inscription en ligne

Les étudiant-e-s et les collaborateurs/trices de l'Université de Genève et des HES (Hautes écoles spécialisées) genevoises n'ont pas besoin de s'inscrire en ligne, leur inscription est automatique.

Les conditions d'inscription dans le Réseau des bibliothèques genevoises sont décrites dans le Règlement de prêt pour les bibliothèques scientifiques et universitaires genevoises à l'article 3.

Par son inscription, l'utilisateur/trice s'engage à respecter ce règlement.

La carte de lecteur/trice est remise contre le paiement d'un émolument de Fr. 10.-. Elle est personnelle, intransmissible et doit être présentée à chaque opération de prêt. Les changements d'adresse et de nom, ainsi que la perte ou le vol de la carte doivent être immédiatement annoncés dans l'une des bibliothèques du réseau.

Le lecteur/trice est responsable des documents empruntés avec sa carte, y compris en cas de perte non signalée de celle-ci.

L'inscription doit être confirmée dans les 30 jours dans l'une des bibliothèques suivantes:

Lors de la confirmation de l'inscription, l'utilisateur/trice doit présenter une des pièces d'identité valables suivantes: