• Livre

Les vies des hommes illustres grecs et romains, comparées l'une avec l'autre / par Plutarque de Chaeronée ; translatées par M. Jaques Amyot conseiller du Roy,…

Disponible
Titre
Les vies des hommes illustres grecs et romains, comparées l'une avec l'autre / par Plutarque de Chaeronée ; translatées par M. Jaques Amyot conseiller du Roy, etc. par lui reveues et corrigées ; avec les vies d'Annibal et de Scipion l'Africain, traduites de latin en françois par Charles de l'Escluse ; plus les vies d'Epaminondas, de Philippus de Macédoine, de Dionysius l'aîné tyran de Sicile ; item les vies des excellens chefs de guerre, escrites par Aemylius Probus, avec amples sommaires sur chacune vie, annotations morales en marge, chronologie, divers indices, et les vives effigies des hommes illustres, le tout recueilli et disposé par S.G.S., tome premier[-second]
Auteur
Contributeur
Editeur
[Genève] : pour Jacob Stoer
Lieu de publication
Date
1593-1594
Collation
2 vol. ([16], 1180, [52] p.) (1294, [2 bl.], [31, 1 bl.] p.) : ill. ; 8⁰ (19 cm)
Auteur-titre
Décrit dans
CDM 138 ; Jones, L.C., "Simon Goulart", p. 586 (t. 2 seul) - GLN-3643
Note
Titre conventionnel: Vitae parallelae - Vies d'Hannibal et de Scipion l'Africain / par Donato Acciajuoli - Ed. par Simon Goulart Senlisien (S.G.S.) - La 2e partie du t. 2 a un titre séparé (p. 1037) : Les vies d'Epaminondas, de Philippus de Macédoine, de Dionysius l'aisné, et d'Octavius Caesar Auguste, recueillies des bons auteurs ; item les vies de neuf excellens chefs de guerre, prises du latin d'Aemylius Probus, mises en lumière par S.G.S., avec sommaires et annotations, ensemble les vies de Plutarque et de Sénèque, recueillies, disposées et enrichies comme les autres (A Lyon : par Guillaume de Laimarie, 1594) - Vies d'Epaminondas, de Philippus... / par Aemilius Probus, attribuées à Cornelius Nepos - Epître dédicatoire de la 2e partie du t. 2 signée S.G.S. (Simon Goulart) et datée : du bourg de Saint-Gervais (Genève) ce dernier jour de Novembre 1586 - Le tome 1 de cette éd. est décrit dans GLN15-16 sous le no GLN-3643 avec une note: "L'édition a été imprimée par Guillaume de Laimarié comme l'indique le matériel typographique. L'imprimeur signe de son nom l'émission datée de 1594. Il est possible que le tome second n'ait pas paru en 1593 à l'adresse de Jacob Stoer." - Sig. du t. 1 : [étoile]⁸, [2 étoiles]⁸, 3A-Z⁸, Aaaa-Hhhh⁸, [Hhhh₇-₈ bl.] - Sig. du t. 2 : 3A-Z⁸, AA-OO⁸ - Empreinte du t. 1 : eson dss, e,r- doba (3) M.D.XCIII. - Empreinte du t. 2 : uir- erãt reer pln' (3) M.D.XCIII.
No RERO
R003614045
Permalien
http://data.rero.ch/01-R003614045/html?view=GE_V1