• Film

Île de Sein

Recherche de la disponibilité
Titre
Île de Sein
Auteur
Editeur
Brest : Cinémathèque de Bretagne
Date
[2010]
Collation
1 DVD-R vidéo (77 min) : 4/3, coul. et n. et b., son. + 1 livret ([8] p. : ill. ; 18 cm)
Contient
La mer et les jours [1958]. Réalisé par Raymond Vogel et Alain Kaminker ; Musique : Georges Delerue ; Montage : Henri Colpi, Jasmine Chesney ; Production : Robert Quillévéré, Pierre Long ; Texte : Chris Marker ; Voix : Daniel Ivernel. [Son restauré].
Finis Terrée [1957]. Film amateur de Roger Dufour. Documentaire sur l'île de Sein et les Sénants, sur terre et en mer. [son restauré].
Ar Groac'h [1958]. Film amateur de Roger Dufour. Le phare de la vieille et ses fameuses relèves des gardiens.
Mère Noire [1958]. Film amateur de Roger Dufour. Poème en hommage aux îliennes de Sein avec Marguerite Guilcher.
Ile de Sein, 20 juillet 1952 [1952]. Film amateur d'Etienne Le Grand. Les célébrations du cinquantenaire de l'Eglise St-Guénolé et la bénédiction du phare.
Description
Réalisé en 1958 par Raymond Vogel en collaboration avec Alain Kaminker, le film suit la vie des habitants de l'île de Sein pendant la saison d'hiver. Vie à terre, mais surtout en mer où les hommes de l'île n'hésitent pas à sortir le canot de sauvetage au péril de leur vie pour aller sauver les marins naufragés. "La mer et les jours" est très certainnement le film le plus représentatif de la Bretagne de la fin des années 50, une Bretagne qui se relève de la guerre, enracinée dans ses traditions séculaires et où la solidarité n'est pas un vain mot. C'est aussi un film sur la vocation et le don de soi.
Note
Audio : Français
No RERO
R008633913
Permalien
http://data.rero.ch/01-R008633913/html?view=GE_V1
Plus…
Chargement
Erreur de chargement