Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
28 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
Étendre à toutes les références (sans texte intégral)
    • Livre
    Sélectionner

    Formes des aides pour le numérique

    Pélissier, Chrysta
    Londres : Iste éditions
    2018
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Formes des aides pour le numérique / Chrysta Pélissier
    Auteur: Pélissier, Chrysta
    Editeur: Londres : Iste éditions
    Date: 2018
    Collation: 219 p. : ill.
    Sujet RERO: Technologie éducative - Apprentissage - Humanités numériques
    Note: Bibliogr.: p. [197]-215
    Classification: cdu-geufpe 371.333 PEL
    Identifiant: 9781784055127 (ISBN)
    No RERO: R008887461
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008887461/html?view=GE_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Notion d'aide en éducation

    Pélissier, Chrysta
    Londres : ISTE ed.
    [2020]
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Notion d'aide en éducation / sous la dir. de Chrysta Pélissier
    Auteur: Pélissier, Chrysta
    Editeur: Londres : ISTE ed.
    Date: [2020]
    Collation: 261 p. : ill.
    Collection: Innovation en sciences de l'éducation
    Documents dans cette collection: Innovation en sciences de l'éducation
    Sujet RERO: Éducation spéciale - Technologie éducative
    Sujet RERO - forme: [Études diverses]
    Description: Des contributions autour des différentes formes d'aide (numérique, artistique, interactive) dans un cadre scolaire. Après avoir défini la notion d'aide, les auteurs étudient ses applications possibles, notamment dans un contexte de handicap, pour permettre l'évolution des pratiques enseignantes, du collège jusqu'à l'universitl. (Electre)
    Classification: cdu-geufpe 376.2/5 NOT
    dew-geies 371.1 NOT
    Identifiant: 9781784056711 (ISBN)
    No RERO: R009021157
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R009021157/html?view=GE_V1

    • Article
    Sélectionner

    Accompagner le chercheur en SHS à l’ère des humanités numériques

    Pélissier, Chrysta
    Les cahiers du numérique, 2017, Vol.13(3), pp.167-194 [Revue évaluée par les pairs]
    Cairn.info, Cairn.info - Revues
    Disponible
    Plus…
    Titre: Accompagner le chercheur en SHS à l’ère des humanités numériques
    Auteur: Pélissier, Chrysta
    Sujet: Engineering
    Description: Dans le contexte actuel des humanités numériques, nous présentons une vision de la place qu'occupe actuellement et que pourrait occuper prochainement le numérique dans l'activité scientifique du chercheur en SHS. Après avoir décrit les humanités numériques comme étant essentielles dans le développement de la recherche, nous positionnons notre travail d'une part dans la perspective de la genèse instrumentale et, d'autre part, dans le contexte de l'accompagnement de l'activité du chercheur en sciences humaines et sociales. Puis, nous présentons les résultats d'une enquête réalisée auprès de scientifiques. Cette enquête vise à spécifier leurs besoins et leurs attentes en matière de solutions techniques. Nous présentons ensuite une expérience menée dans le cadre du colloque TICE 2014. Les résultats de cette enquête et de cette expérience nous amènent à discuter le rôle des outils technologiques dédiés au développement d'une activité cognitive augmentée.
    Fait partie de: Les cahiers du numérique, 2017, Vol.13(3), pp.167-194
    Identifiant: 1622-1494 (ISSN); 2111-434X (E-ISSN); 9782746248335 (ISBN); 2746248336 (ISBN)

    • Article
    Sélectionner

    Accompagner le chercheur en SHS à l’ère des humanités numériques

    Pélissier, Chrysta
    Les Cahiers du numérique, 21 December 2017, Issue 3, pp.167-194 [Revue évaluée par les pairs]
    Cairn.info, Cairn.info - Revues
    Disponible
    Plus…
    Titre: Accompagner le chercheur en SHS à l’ère des humanités numériques
    Auteur: Pélissier, Chrysta
    Sujet: Engineering
    Description: Dans le contexte actuel des humanités numériques, nous présentons une vision de la place qu'occupe actuellement et que pourrait occuper prochainement le numérique dans l'activité scientifique du chercheur en SHS. Après avoir décrit les humanités numériques comme étant essentielles dans le développement de la recherche, nous positionnons notre travail d'une part dans la perspective de la genèse instrumentale et, d'autre part, dans le contexte de l'accompagnement de l'activité du chercheur en sciences humaines et sociales. Puis, nous présentons les résultats d'une enquête réalisée auprès de scientifiques. Cette enquête vise à spécifier leurs besoins et leurs attentes en matière de solutions techniques. Nous présentons ensuite une expérience menée dans le cadre du colloque TICE 2014. Les résultats de cette enquête et de cette expérience nous amènent à discuter le rôle des outils technologiques dédiés au développement d'une activité cognitive augmentée.
    Fait partie de: Les Cahiers du numérique, 21 December 2017, Issue 3, pp.167-194
    Identifiant: 1622-1494 (ISSN); 2111-434X (E-ISSN)

    • Plusieurs versions

    Caractérisation des interfaces porteuses d´information mises en ouvre dans un environnement informatique d´aide à l´apprentissage de la lecture

    Pélissier, Chrysta
    ALSIC : apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication, 06 April 2012, pp.39-61

    • Plusieurs versions

    Réseaux sociaux et apprentissage des langues – Spécificités et rôles de l'utilisateur

    Pélissier, Chrysta, Qotb, Hani
    ALSIC : apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication, 05 October 2012

    • Article
    Sélectionner

    L’aide en contexte numérique d’apprentissage

    Pélissier, Chrysta, Puustinen, Minna
    Distances et médiations des savoirs, 19 October 2017
    OpenEdition Journals
    Disponible
    Plus…
    Titre: L’aide en contexte numérique d’apprentissage
    Auteur: Pélissier, Chrysta; Puustinen, Minna
    Sujet: Education
    Description: Recontextualisation scientifique Si l’emploi du terme « aide » est courant, aussi bien dans notre vie quotidienne, sociale et professionnelle que dans les médias (ex. presse écrite et numérique), il l’est aussi dans les contextes d’enseignement et d’apprentissage. Souvent relié au concept d’étayage (Bruner, 1983 ; 1987), son caractère en apparence transversal en fait une notion incontournable dans le domaine de la pédagogie. Cependant, cette notion a traversé des décennies sans être réellemen...
    Fait partie de: Distances et médiations des savoirs, 19 October 2017
    Identifiant: 2264-7228 (E-ISSN)

    • Plusieurs versions

    Synthèse de la journée d’étude sur la notion d’aide, le 1 juillet 2011, à Montpellier. « Notion d’aide dans un dispositif de formation en ligne : approches théoriques et méthodologiques »

    Pélissier, Chrysta
    Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2012, Vol.9(3), pp.71-83 [Revue évaluée par les pairs]

    • Plusieurs versions

    Accompagnement à l’autonomie d’apprentissage dans les cours en ligne offerts aux masses

    Brudermann, Cédric, Pélissier, Chrysta
    Distances et médiations des savoirs, 19 October 2017

    • Plusieurs versions

    Le C2i en IUT : une aide aux acteurs impliqués

    Pélissier, Chrysta, Metz, Stéphanie Mailles-Viard
    Questions vives, 15 November 2012, pp.105-122