Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
16 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
    • Livre
    Sélectionner

    Chris Marker : Filmessayist

    Kämper, Birgit
    Tode, Thomas
    München : Institut français de Münich/CICIM
    [1997]
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Chris Marker : Filmessayist / Birgit Kämper ; Hg. Thomas Tode
    Auteur: Kämper, Birgit
    Contributeur: Tode, Thomas
    Editeur: München : Institut français de Münich/CICIM
    Date: [1997]
    Collation: 379 p. : ill. ; 24 cm
    Collection: CICIM ; 45/46/47
    Documents dans cette collection: CICIM : revue pour le cinéma français
    Note: Anschluss an die Chris-Marker-Retrospektive des Berliner Filmkunsthauses Babylon im Zeughaus-Kino, 1.-26. Oktober 1995
    Identifiant: 3920727142 (ISBN)
    No RERO: R258624160
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R258624160/html?view=GE_V1

    • Article
    Sélectionner

    Une larme sur la joue du temps : le Retour d’Henri Cartier-Bresson

    Tode, Thomas
    1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 01 December 2014, pp.12-37 [Revue évaluée par les pairs]
    OpenEdition Journals
    Disponible
    Plus…
    Titre: Une larme sur la joue du temps : le Retour d’Henri Cartier-Bresson
    Auteur: Tode, Thomas
    Sujet: Film
    Description: En août 1944, le photographe Henri-Cartier Bresson qui a déjà filmé des événements de la libération de Paris, est chargé de se rendre en Allemagne par le Mouvement National des Prisonniers de Guerre et Déportés (MNPGD) pour réaliser un film sur les prisonniers et déportés récemment libérés par les armées alliées. Avec l’appui du commissariat aux Prisonniers, Déportés et Réfugiés et avec la collaboration du service d’information de guerre américain il peut partir en avril-juin 1945. Le film se distingue des actualités américaines sur les Personnes Déplacées car Cartier-Bresson poursuit un double objectif : pour répondre à la demande politique du MNPGD et au ministère des Prisonniers, Déportés et Réfugiés il doit mettre l’accent sur le fait que les presque 2 millions de Français en Allemagne sont pris en charge, soignés. Lui-même ancien déporté (et évadé), comme l’auteur du commentaire, Claude Roy et le musicien, Robert Lannoy, entend introduire des « contre-images » à valeur thérapeutique pour le public, montrant notamment que les déportés organisent la justice dans les camps libérés et montrer qu’ensuite, par centaines de milliers, ils se mettent en route de leur propre chef pour rentrer dans leurs pays d’origine.
    Fait partie de: 1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 01 December 2014, pp.12-37
    Identifiant: 0769-0959 (ISSN); 1960-6176 (E-ISSN); 10.4000/1895.4895 (DOI)

    • Article
    Sélectionner

    ‪Une larme sur la joue du temps : le Retour d’Henri Cartier-Bresson‪

    Tode, Thomas
    Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2014, Vol.74(3), p.12 [Revue évaluée par les pairs]
    Cairn.info, Cairn.info - Revues
    Disponible
    Plus…
    Titre: ‪Une larme sur la joue du temps : le Retour d’Henri Cartier-Bresson‪
    Auteur: Tode, Thomas
    Sujet: Film
    Description: En août 1944, le photographe Henri-Cartier Bresson qui a déjà filmé des événements de la libération de Paris, est chargé de se rendre en Allemagne par le Mouvement National des Prisonniers de Guerre et Déportés (MNPGD) pour réaliser un film sur les prisonniers et déportés récemment libérés par les armées alliées. Avec l'appui du commissariat aux Prisonniers, Déportés et Réfugiés et avec la collaboration du service d'information de guerre américain il peut partir en avril-juin 1945. Le film se distingue des actualités américaines sur les Personnes Déplacées car Cartier-Bresson poursuit un double objectif : pour répondre à la demande politique du MNPGD et au ministère des Prisonniers, Déportés et Réfugiés il doit mettre l'accent sur le fait que les presque 2 millions de Français en Allemagne sont pris en charge, soignés. Lui-même ancien déporté (et évadé), comme l'auteur du commentaire, Claude Roy et le musicien, Robert Lannoy, entend introduire des « contre-images » à valeur thérapeutique pour le public, montrant notamment que les déportés organisent la justice dans les camps libérés et montrer qu'ensuite, par centaines de milliers, ils se mettent en route de leur propre chef pour rentrer dans leurs pays d'origine.
    Fait partie de: Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2014, Vol.74(3), p.12
    Identifiant: 0769-0959 (ISSN); 1960-6176 (E-ISSN)

    • Article
    Sélectionner

    bauhaus & film: Mesalliance oder verpasstes Rendezvous?

    Tode, Thomas
    Maske und Kothurn, 2011, Vol.57(1), pp.7-16
    Walter de Gruyter GmbH
    Disponible
    Plus…
    Titre: bauhaus & film: Mesalliance oder verpasstes Rendezvous?
    Auteur: Tode, Thomas
    Editeur: Böhlau Verlag GmbH & Co.KG
    Fait partie de: Maske und Kothurn, 2011, Vol.57(1), pp.7-16
    Identifiant: 0025-4606 (ISSN); 2305-0667 (E-ISSN); 10.7767/muk.2011.57.12.7 (DOI)

    • Plusieurs versions

    The Soul of a Century: Panzerkreuzer Potemkin und seine Filmmusik im Spiegel der zeitgenössischen deutschen Presse

    Tode, Thomas
    Maske und Kothurn, 2015, Vol.61(1), pp.11-28

    • Article
    Sélectionner
    Plus…
    Titre: Annotierte Bibliografie »bauhaus & film«: Berücksichtigt ausschließlich Publikationen zum Thema Film und gelegentlich zu Lichtprojektion und Fotografie
    Auteur: Tode, Thomas
    Editeur: Böhlau Verlag GmbH & Co.KG
    Fait partie de: Maske und Kothurn, 2011, Vol.57(1), pp.223-237
    Identifiant: 0025-4606 (ISSN); 2305-0667 (E-ISSN); 10.7767/muk.2011.57.12.223 (DOI)

    • Article
    Sélectionner

    Schule des Sehens. Über einige interdisziplinäre Aspekte des Films am Bauhaus

    Tode, Thomas
    Maske und Kothurn, 2011, Vol.57(1), pp.17-46
    Walter de Gruyter GmbH
    Disponible
    Plus…
    Titre: Schule des Sehens. Über einige interdisziplinäre Aspekte des Films am Bauhaus
    Auteur: Tode, Thomas
    Editeur: Böhlau Verlag GmbH & Co.KG
    Fait partie de: Maske und Kothurn, 2011, Vol.57(1), pp.17-46
    Identifiant: 0025-4606 (ISSN); 2305-0667 (E-ISSN); 10.7767/muk.2011.57.12.17 (DOI)

    • Article
    Sélectionner

    Le détonateur de la culture cinématographique allemande d’après-guerre : les rencontres cinématographiques franco-allemandes (1946-1953)

    Tode, Thomas
    1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 01 March 2010, pp.100-121 [Revue évaluée par les pairs]
    OpenEdition Journals
    Disponible
    Plus…
    Titre: Le détonateur de la culture cinématographique allemande d’après-guerre : les rencontres cinématographiques franco-allemandes (1946-1953)
    Auteur: Tode, Thomas
    Sujet: Film
    Description: Cet article traite de quatre importantes rencontres cinématographiques qui eurent lieu à Titisee, Schluchsee, Bacharach et Lindau, en Allemagne, immédiatement après la Deuxième Guerre mondiale, à l’initiative des autorités françaises d’Occupation. Ces manifestations, marquées par l’esprit de la Résistance, notamment animées par André Bazin et Chris Marker, exercèrent un rôle décisif dans le mouvement cinématographique allemand d’après-guerre, en particulier le mouvement des ciné-clubs, la création de revues de cinéma et de nouveaux festivals en Allemagne de l’ouest.
    Fait partie de: 1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 01 March 2010, pp.100-121
    Identifiant: 0769-0959 (ISSN); 1960-6176 (E-ISSN); 10.4000/1895.3871 (DOI)

    • Plusieurs versions

    Vorwort

    Reinhart, Martin, Tode, Thomas
    Maske und Kothurn, 2015, Vol.61(1), pp.7-10

    • Plusieurs versions

    2Potemkin-Matrjoschka: Die Nachkriegsfassungen des Panzerkreuzer Potemkin

    Tode, Thomas, Reinhart, Martin
    Maske und Kothurn, 2015, Vol.61(1), pp.67-78