Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
2 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
    • Livre
    Sélectionner

    Apprendre à lire à l'école : tout ce qu'il faut savoir pour accompagner l'enfant

    Goigoux, Roland
    Cèbe, Sylvie
    Paris : Retz
    2006
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Apprendre à lire à l'école : tout ce qu'il faut savoir pour accompagner l'enfant / Roland Goigoux et Sylvie Cèbe
    Auteur: Goigoux, Roland
    Contributeur: Cèbe, Sylvie
    Editeur: Paris : Retz
    Date: 2006
    Collation: 79 p.
    Sujet RERO: lecture - enseignement - Lecture - Étude et enseignement - Devoirs à la maison - Écoles - Enfants
    Note: Bibliogr. : p. 79
    Classification: cdu-geufpe 372.41 GOI.2
    Identifiant: 272562603X (br.) (ISBN)
    No RERO: R004333897
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R004333897/html?view=GE_V1

    • Multi-supports
    Sélectionner

    Lectorino & [et] Lectorinette : apprendre à comprendre des textes narratifs : CE1-CE2

    Goigoux, Roland, Cèbe, Sylvie
    Paris : Retz
    2013
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Lectorino & [et] Lectorinette : apprendre à comprendre des textes narratifs : CE1-CE2 / Roland Goigoux, Sylvie Cèbe
    Auteur: Goigoux, Roland; Cèbe, Sylvie
    Editeur: Paris : Retz
    Date: 2013
    Collation: 208 p., CD-ROM, Posters : ill.
    Sujet RERO: Lecture à haute voix - Vocabulaire - Communication orale - Analyse de contenu (communication) - Littératie - Narration - Étude et enseignement (primaire) - Lecture
    Sujet RERO - forme: [Séquence pédagogique]
    Contient: 24 posters pour l'étude des textes en collectif. - 16 posters n/b A3, 8 posters couleur A3
    Description: Elaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, Lectorino et Lectorinette est un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Lectorino et Lectorinette se donne quatre priorités : l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix ; l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ; le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) ; la compréhension de l'implicite à travers des activités systématiques de reformulation (inférences permettant de suppléer aux blancs du texte) et d'explicitation (centrées sur les états mentaux des personnages). Pour l'enseignant et pour ses élèves, Lectorino et Lectorinette c'est : une présentation du cadre théorique et pédagogiques retenus par les auteurs ; une planification des 6 modules qui prend en compte les acquis de la recherche en didactique et en sciences cognitives ; un guide pédagogique détaillé à la fois très pratique (les 36 séances sont présentées sous la forme de fiches de préparation de séance) méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques). (4e de couv.)
    Public cible: Harmos4 - Harmos5 - Harmos6
    Note: Remédiation
    Classification: cdu-geufpe 372.41 (07) GOI
    Identifiant: 9782725631769 (ISBN); 9782725631943 (posters) (ISBN)
    No RERO: R007444294
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007444294/html?view=GE_V1