Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
2 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
    • Multi-supports
    Sélectionner

    Entraînement multi sensoriel : lecture & écriture : GS-CP

    Bara, Florence
    Colé, Pascale, Gentaz, Edouard
    Grenoble : Ed. de la Cigale
    2009-2010
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Entraînement multi sensoriel : lecture & écriture : GS-CP / Florence Bara, Pascale Colé, Edouard Gentaz
    Auteur: Bara, Florence
    Contributeur: Colé, Pascale; Gentaz, Edouard
    Editeur: Grenoble : Ed. de la Cigale
    Date: 2009-2010
    Collation: Médias divers
    Sujet RERO: Écriture - Français (langue) - Phonologie - Toucher - Sens et sensations - Lecture - Étude et enseignement (primaire)
    Sujet RERO - forme: [Multimédias] - [Séquence pédagogique] - [Problèmes et exercices]
    Contient: Multisensoriel lecture & écriture. - 2010. - 1 disque compact
    [Guide pédagogique]. - 2009. - 63 p.
    24 supports tactiles (12 lettres en relief, 12 lettres en creux)
    Description: Outil de sensibilisation et de remédiation, complément pour un entraînement de la conscience phonologique. Préparation à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, conçu pour des groupes de 5-6 élèves. Cet ensemble contient du matériel et des exercices structurés mobilisant la vision, l'audition et le toucher. Cet entraînement permet aux élèves de comprendre le fonctionnement du principe alphabétique et d'améliorer la qualité du tracé des lettres
    Public cible: Harmos2 - Harmos3
    Note: Fiches à photocopier
    Identifiant: 9782912457615 (ISBN)
    No RERO: R007097667
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007097667/html?view=GE_V1

    • Multi-supports
    Sélectionner

    Lectorino & [et] Lectorinette : apprendre à comprendre des textes narratifs : CE1-CE2

    Goigoux, Roland, Cèbe, Sylvie
    Paris : Retz
    2013
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Lectorino & [et] Lectorinette : apprendre à comprendre des textes narratifs : CE1-CE2 / Roland Goigoux, Sylvie Cèbe
    Auteur: Goigoux, Roland; Cèbe, Sylvie
    Editeur: Paris : Retz
    Date: 2013
    Collation: 208 p., CD-ROM, Posters : ill.
    Sujet RERO: Lecture à haute voix - Vocabulaire - Communication orale - Analyse de contenu (communication) - Littératie - Narration - Étude et enseignement (primaire) - Lecture
    Sujet RERO - forme: [Séquence pédagogique]
    Contient: 24 posters pour l'étude des textes en collectif. - 16 posters n/b A3, 8 posters couleur A3
    Description: Elaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, Lectorino et Lectorinette est un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Lectorino et Lectorinette se donne quatre priorités : l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix ; l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ; le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) ; la compréhension de l'implicite à travers des activités systématiques de reformulation (inférences permettant de suppléer aux blancs du texte) et d'explicitation (centrées sur les états mentaux des personnages). Pour l'enseignant et pour ses élèves, Lectorino et Lectorinette c'est : une présentation du cadre théorique et pédagogiques retenus par les auteurs ; une planification des 6 modules qui prend en compte les acquis de la recherche en didactique et en sciences cognitives ; un guide pédagogique détaillé à la fois très pratique (les 36 séances sont présentées sous la forme de fiches de préparation de séance) méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques). (4e de couv.)
    Public cible: Harmos4 - Harmos5 - Harmos6
    Note: Remédiation
    Classification: cdu-geufpe 372.41 (07) GOI
    Identifiant: 9782725631769 (ISBN); 9782725631943 (posters) (ISBN)
    No RERO: R007444294
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007444294/html?view=GE_V1