Titre:
L'apprenti lecteur en difficulté : évaluer, comprendre, aider : [CP-CE1] / par André Ouzoulias ; en collab. avec des enseignants de réseaux d'aides spécialisées
Auteur:Ouzoulias, André Editeur:
Paris : Retz
Date:
2004
Collation:
111 p. : ill. ; 30 cm
Collection:
Pédagogie pratique
Documents dans cette collection:Pédagogie pratique. Retz Sujet RERO:Lecture
- Étude et enseignement Publication en relation:
A pour suppl.: Moniteur pour l'évaluation des difficultés de l'apprenti lecteur [CP-CE1] : M.E.D.I.A.L
A pour supplément:Moniteur pour l'évaluation des difficultés de l'apprenti lecteur [CP-CE1] : M.E.D.I.A.L Public cible:
Harmos3
- Harmos4
Note:
Moyen d’enseignement officiel Valais
Identifiant:
2725617391 (ISBN) No RERO:
R003781011
Titre:
Les parents et l'apprentissage de la lecture: quelle médiation mettent-ils en place? / Aurélie Oguey
Auteur:Oguey, Aurélie Editeur:
Saint-Maurice : Haute Ecole pédagogique du Valais
Date:
2012
Collation:
60 p. ; 30 cm + 1 CD-ROM
Sujet RERO:Soutien scolaire
- Parents
- Lecture
- Étude et enseignement (primaire) Sujet RERO - forme:[Thèses et écrits académiques] Note:
Mémoire de fin d'études à la Haute école pédagogique du Valais (HEP-VS)
No RERO:
R007290126
Titre:
Entraînement multi sensoriel : lecture & écriture : GS-CP / Florence Bara, Pascale Colé, Edouard Gentaz
Auteur:Bara, Florence Contributeur:Colé, Pascale; Gentaz, Edouard Editeur:
Grenoble : Ed. de la Cigale
Date:
2009-2010
Collation:
Médias divers
Sujet RERO:Écriture
- Français (langue)
- Phonologie
- Toucher
- Sens et sensations
- Lecture
- Étude et enseignement (primaire) Sujet RERO - forme:[Multimédias]
- [Séquence pédagogique]
- [Problèmes et exercices] Contient:
Multisensoriel lecture & écriture. - 2010. - 1 disque compact
[Guide pédagogique]. - 2009. - 63 p.
24 supports tactiles (12 lettres en relief, 12 lettres en creux)
Description:
Outil de sensibilisation et de remédiation, complément pour un entraînement de la conscience phonologique. Préparation à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, conçu pour des groupes de 5-6 élèves. Cet ensemble contient du matériel et des exercices structurés mobilisant la vision, l'audition et le toucher. Cet entraînement permet aux élèves de comprendre le fonctionnement du principe alphabétique et d'améliorer la qualité du tracé des lettres
Public cible:
Harmos2
- Harmos3
Note:
Fiches à photocopier
Identifiant:
9782912457615 (ISBN) No RERO:
R007097667
Titre:
Comment sont enseignées la lecture et l'écriture dans six écoles publiques du canton de Genève au cycle élémentaire ? / Marie Arias, Laure Coattrenec
Auteur:Arias, Marie Contributeur:Coattrenec, Laure Editeur:
Genève : [éditeur non identifié]
Date:
2005
Collation:
1 vol. ; 30 cm
Sujet RERO:écriture - enseignement
- Enseignement primaire
- Lecture
- Étude et enseignement
- Genève (Suisse, canton) Note:
Mémoire de licence, sciences de l'éducation, Univ. de Genève, 2005
Note:
Directrice: Madelon Saada-Robert
No RERO:
R003910773