Titre:
Didactique du plurilinguisme : approches plurielles des langues et des cultures : autour de Michel Candelier / sous la dir. de Christel Troncy ; avec le concours de Jean-François De Pietro, Livia Goletto et Martine Kervran
Auteur:Troncy, Christel; De Pietro, Jean-François; Kervran, Martine; Goletto, Livia Editeur:
Rennes : Presses universitaires de Rennes
Date:
2014
Collation:
513 p.
Collection:
Des sociétés
Documents dans cette collection:Des sociétés Sujet RERO:Multilinguisme
- Multiculturalisme
- Étude et enseignement
- Langues vivantes
- Bilinguisme
- Didactique
- Langues Sujet RERO - forme:[Études diverses] Description:
La notion d'approches plurielles des langues et des cultures, associée au champ de la didactique du plurilinguisme, est en train d'acquérir rapidement une forte visibilité tant dans les milieux professionnels de l'éducation que dans le domaine de la didactique des langues, grâce, en particulier, à la diffusion d'un référentiel de compétences et de ressources (CARAP) qui décrit les objectifs que ces approches permettent de travailler. L'ouvrage propose de faire le point sur cette notion à partir des travaux de Michel Candelier, qui en est l'initiateur. (4e de couv.)
Note:
Index
- Bibliogr. générale: p. 463-483
- Bibliogr. de Michel Candelier: p. 485-494
Classification:dew-geulcf 418.04 DID cdu-geufpe 372.88 DID.7 Identifiant:
9782753529137 (broché) (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb437753566 (URN) No RERO:
R007666223
Titre:
L'approche communic'actionnelle : une approche innovante pour le plurilinguisme à l'école ? / Virginie Membrez
Auteur:Membrez, Virginie Editeur:
St-Maurice : Haute Ecole pédagogique du Valais
Date:
2015
Collation:
132 f. : tabl. ; 30 cm + 1 CD-ROM
Sujet RERO:Multilinguisme
- Enseignement primaire
- Étude et enseignement
- Langues Sujet RERO - forme:[Thèses et écrits académiques] Note:
Mémoire de fin d'études à la Haute école pédagogique du Valais (HEP-VS), 2015
No RERO:
R008590284