Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
3 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
    • Livre
    Sélectionner

    Les rituels à l'école enfantine : conceptions d'enseignantes

    Tissières, Mélanie
    Périsset, Danièle
    St-Maurice : Haute Ecole pédagogique du Valais
    2016
    Disponible
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Les rituels à l'école enfantine : conceptions d'enseignantes / auteure: Mélanie Tissière ; dir. de mémoire: Danièle Périsset
    Auteur: Tissières, Mélanie
    Contributeur: Périsset, Danièle
    Editeur: St-Maurice : Haute Ecole pédagogique du Valais
    Date: 2016
    Collation: 1 CD-ROM ; 13 cm
    Sujet RERO: Écoles maternelles - Enseignement préscolaire - Rituel (psychologie) - Relations maître-élève - Étude et enseignement (préscolaire)
    Sujet RERO - forme: [Thèses et écrits académiques] - [Cédéroms]
    Note: Mémoire de fin d'études à la Haute école pédagogique du Valais (HEP-VS), 2016 - Existe aussi en version électronique
    No RERO: R008887675
    Existe sous différentes formes: Rituels à l'école enfantine
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008887675/html?view=GE_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Stéréotypes et normes de genre : les interactions enseignants-élèves durant les leçons de mathématiques

    Mettan, Marine
    Jacquemet, Nicole, Moody, Zoe, 1985-
    St-Maurice : Haute Ecole pédagogique du Valais
    2017
    Disponible
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Stéréotypes et normes de genre : les interactions enseignants-élèves durant les leçons de mathématiques / rédigé par: Marine Mettan ; sous la dir. de: Nicole Jacquemet et Zoé Moody
    Auteur: Mettan, Marine
    Contributeur: Jacquemet, Nicole; Moody, Zoe, 1985-
    Editeur: St-Maurice : Haute Ecole pédagogique du Valais
    Date: 2017
    Collation: 1 CD-ROM ; 13 cm
    Sujet RERO: Enseignants - Élèves - Relations maître-élève - Études sur le genre - Stéréotype (psychologie) - Étude et enseignement
    Sujet RERO - forme: [Thèses et écrits académiques] - [Cédéroms]
    Note: Mémoire de fin d'études à la Haute école pédagogique du Valais (HEP-VS), 2017 - Existe aussi en version papier
    No RERO: R008886524
    Existe sous différentes formes: Stéréotypes et normes de genre
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008886524/html?view=GE_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Thématique : corps enseignant et corps apprenant...

    Bienne : HEP-BEJUNE
    2018
    Disponible
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Thématique : corps enseignant et corps apprenant... / [coord. de l'éd. et de la prod. Tristan Donzé et Anaïs Girard]
    Editeur: Bienne : HEP-BEJUNE
    Date: 2018
    Collation: 47 p. : ill. ; 42 cm
    Collection: Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2018 no 31
    Documents dans cette collection: Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE
    Sujet RERO: Étude et enseignement - Corps enseignant - Corps - Émotions - Relations maître-élève - Élèves
    Sujet RERO - forme: [Études diverses]
    Contient: Editorial : Maxime Zuber, recteur de la HEP-BEJUNE.
    Regard sur... : Le langage égalitaire fait son entrée à la HEP-BEJUNE. Les Brigades du livre. Cursus primaire bilingue: c'est parti !
    Questions à... Mme Josy Marti
    Dossier : Corps enseignant et corps apprenant. La part du corps et des émotions... :
    Entretien avec Mireille Cifali : Les expressions corporelles sont le socle de la pensée / propos recueillis par Tristan Donzé. Entretien avec David Le Breton : Le corps est une intelligence en acte / propos recueillis par Tristan Donzé
    I. Usage du corps et écoute du corps dans l'enseignement : L'expérience musicale : les entrelacs du corps dansé et du corps pensé / par François Joliat. Gestes pour enseigner, gestes pour apprendre / par Marcelo Giglio
    II. Le corps comme support de l'identité personnelle : La dualité corps-esprit en filigrane du Plan d'études romand / par Nicolas Voisard. [La séduction dans le lien pédagogique] : Corps et séduction en contexte scolaire / par Françoise Pasche Gossin. L'écriture biographique pour penser l'écriture et se penser / par Sanaa Bassitoun
    III. La part dévolue aux émotions dans le processus éducatif : S'émouvoir pour lire et penser/panser le monde / par Marlène Lebrun. Quelle place pour les émotions en éducation physique et sportive ? / par Daniel Deriaz. Les émotions, pierre d'assise de la vie, de la société, et de l'apprentissage... / par Pierre-Yves Gerber. "Le burn-out... ma réalité ? : nouvelle / par Fanette Humair.
    Entretiens croisés : Le corps a-t-il sa place à l'école ? : le constat de cinq enseignant·e·s et quelques pistes pour changer les habitudes
    Pratiques de terrain : Apprenant·e·s et enseignant·e·s : de quelle manière corps et émotions sont-ils appréhendés aujourd'hui chez l'enfant qui grandit et apprend et l'adulte qui l'accompagne et transmet ? Le regard de Mélanie Merçay, psychomotricienne au Centre médico-psychologique de Delémont / propos recueillis par Anaïs Girard
    Le plein de ressources : Un choix d'outils disponibles dans les médiathèques / Ariane Peter Torriani
    Espace pratique : Etudiants : S'il te plaît, aide-moi à écrire ! Quels sont les facteurs qui influencent les pratiques enseignantes en matière d'écriture ? / Céline Delorme-Ehmer. L'humour en classe de soutien / Thomas Saas. Médiathèques : Indestructible énergie / Sophie Golay-Gasser. Ca flotte, ça coule, ça se dissout ! / Micheline Friche. Que d'émotions ! / Gabriella Simionato. Des élèves de Saignelégier réalisent leur propre émission de radio / Aline-Sophie Urfer. Une vidéothèque de référence sur l'autisme / Dimitri Coulouvrat
    No RERO: R008869278
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008869278/html?view=GE_V1