Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
2 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
    • Livre
    Sélectionner

    Educations plurilingues : l'aire francophone entre héritages et innovations

    Omer, Danielle, Tupin, Frédéric
    Rennes : Presses universitaires
    2013
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Educations plurilingues : l'aire francophone entre héritages et innovations / sous la dir. de Danielle Omer et Frédéric Tupin
    Auteur: Omer, Danielle; Tupin, Frédéric
    Editeur: Rennes : Presses universitaires
    Date: 2013
    Collation: 236 p.
    Collection: Des sociétés
    Documents dans cette collection: Des sociétés
    Sujet RERO: Enseignement multilingue - Langues - Étude et enseignement - Langue d'enseignement - Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues) - Multilinguisme - Enfants - Politique linguistique - Pays de langue française
    Sujet RERO - forme: [Études transculturelles]
    Description: Nombre de recherches actuelles portent sur les fréquentes situations de plurilinguisme en contextes scolaires. De plus en plus fréquemment, des chercheurs et des enseignants préconisent et construisent des dispositifs éducatifs qui prennent en compte la diversité linguistique et culturelle et cherchent à constituer une alternative face à la traditionnelle conception d'un monolinguisme scolaire hégémonique. Cet ouvrage s'inscrit dans ce courant.(4e de couv.)
    Note: Bibliogr.
    Classification: cdu-geufpe 372.5 EDU.2
    Identifiant: 9782753522770 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb435915456 (URN)
    No RERO: R007298256
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007298256/html?view=GE_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Transcultural interaction and linguistic diversity in higher education : the student experience

    Fabricius, Anne H, Preisler, Bent
    Basingstoke : Palgrave Macmillan
    2015
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Transcultural interaction and linguistic diversity in higher education : the student experience / ed. by Anne H. Fabricius and Bent Preisler
    Auteur: Fabricius, Anne H; Preisler, Bent
    Editeur: Basingstoke : Palgrave Macmillan
    Date: 2015
    Collation: 331 p. : ill
    Sujet RERO: Éducation interculturelle - Étudiants - Enseignement multilingue
    Sujet RERO - forme: [Études diverses] - [Études transculturelles]
    Sujet LCSH: Education and globalization - Educational equalization - Linguistic minorities -- Education (Higher) - Multicultural education
    Contient: 1. Introduction ; Anne H. Fabricius and Bent Preisler 2. Culture Shock or Love at First Sight? Exploring the 'Honeymoon' Stage of the International Student Sojourn ; Alina Schartner and Tony Young 3. Student Adjustment: Diversity and Uniformity of Experience ; Peter Sercombe and Tony Young 4. English is Not Enough -- Local and Global Languages in International Student Mobility: A Case Study of the Austrian University Context ; Hermine Penz 5. Students' Representations of Multilingualism and Internationalisation at Two Bilingual Universities in Spain ; Enric Llurdaa, Aintzane Doizb and Juan M. Sierrab 6. Linguistic Diversity among Students in Higher Education: A Resource in a Multilingual Language Strategy? ; Anne Holmen 7. Simultaneous Parallel Code Use Using English in University Studies in Iceland ; Birna Arnbjornsdottir and Hafdis Ingvarsdottir 8. Questioning Linguistic Imperialism: Language Use and Needs in a Puerto Rican Agriculture Program ; Kevin S. Carroll, Rosita L. River and Kimberly Santiago 9. The Self-Other Positioning of International Students in the Japanese University English Language Classroom ; Damian J. Rivers 10. Th Student Experience as Transculturation: Examples from One-to-One Tutorials ; Joan Turner 11. Perception and Identity for Non-Native Speakers of English in an English-Medium University Environment ; Jane Vinthera and Gordon Slethaugb 1 Living the Bilingual University: One Student's Translanguaging Practices in a Bilingual Science Classroom ; Catherine M. Mazak and Claudia Herbas Donoso 13. Why does Meredith Wish to Sound like the 'Queen'? An Investigation into Identity Issues Surrounding Spoken English Usage of Chinese ELF Speakers in London ; Stuart Perrin 14. Language Policies in English Medium Programmes in Germany and Denmark and their Long Term Effects on Graduates' Bonds with the Host Country ; Frauke Priegnitz
    Classification: cdu-geufpe 378 TRA.3
    Identifiant: 9781137397461 (hdk.) (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb450782065 (URN)
    No RERO: R008269994
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008269994/html?view=GE_V1