Titre:
Itinéraires du Plan d'études romand : dossier / [réd. en chef : Bernard Wentzel] ; [Olivier Maradan ... et al.]
Auteur:Wentzel, Bernard; Maradan, Olivier, 1958- Editeur:
Porrentruy : HEP-BEJUNE
Date:
2014
Collation:
42 p. : ill.
Collection:
Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2014, no 23
Documents dans cette collection:Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE Sujet RERO:Programmes d'études
- Suisse romande Contient:
Pas de PER sans MER ? / Olivier Maradan. Un espace d'expérimentation et d'observation dans la formation des enseignants / Marcelo Giglio. Le plan d'études romand a-t-il chassé le Plan de 1992 ? / Christine Riat. De l'absence de moyen d'enseignement prescrit pour l'école enfantine à l'insertion de la démarche "Dire, écrire, lire" / Patricia Groothuis. Introduction du PER dans l'espace BEJUNE. Analyse d'une démarche de formation / Serge Clément. Tablettes numériques en classe et moyens d'enseignement numérisés / Stéphanie Boéchat-Heer. La mimorythmie pour développer le sens du rythme au regard du PER ? / François Joliat. Création de ressources électroniques d'enseignement et d'apprentissage dans le domaine Arts / Christiane Baume, Francis Boillat, Dominique Jacquod, François Joliat, Jean-Paul Obrecht et Anne-Lise Prudat. Trois scénarii pédagogiques inspirés du PER, testés en classe et adaptés / Marcelo Giglio. Implantation du PER : du nouveau pour accompagner les enseignants ... / Patricia Rothenbühler. Deux plans d'études, une école : scolarisation plurilingue dans la FiBi de Biel/Bienne / Mélanie Buser. Entretien avec Joëlle Franchon / propos recueillis par Bernard Wentzel. Entretien avec René Bickel / propos recueillis par Bernard Wentzel
No RERO:
R007782404
Titre:
La psychologie cognitive s'invite en classe / [réd. en chef : Stéphanie Boéchat-Heer]
Auteur:Boéchat-Heer, Stéphanie, 1977- Editeur:
Bienne : HEP-BEJUNE
Date:
2017
Collation:
62 p. : ill.
Collection:
Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2017 no 28
Documents dans cette collection:Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE Sujet RERO:Étude et enseignement
- Psychologie cognitive Sujet RERO - forme:[Études diverses] Contient:
Regards sur... Conférence de Philippe Meirieu / Claudine Chappuis. Séminaire sur l'entrée dans la formation enseignante : table ronde avec une journaliste / Claudine Chappuis. Vernissage de l'exposition "Les doigts dans le cerveau" / Claudine Chappuis. Communiqué de presse sur la nomination de Julien Clénin au poste de vice-recteur des formations / Claudine Chappuis.
Questions à... Deniz Gyger Gaspoz, vice rectrice de la HEP-BEJUNE
Dossier thématique : Les neuromythes : Présentation du thème par l'expert / Eric Tardif. Discours raccourcis et raccourcis de pensée : l'exemple de la réification / Alaric Kohler. Les neuromythes : mieux les comprendre pour mieux les appréhender / Jessica Massonnié. Connaître les neuromythes pour mieux enseigner / Jérémie Blanchette Sarrasin et Steve Masson. Nouvelle option pédagogique ou menace pour l'égalité ? Le retour de la non-mixité à l'école / Antroine Bréau et Vanessa Lentillon-Kaestner.
: Dossier thématique : Mémoire et apprentissage : Mémoires et méthodes d'apprentissages / Eric Tardif. L'indispensable mémoire de travail / Gérald Bussy. Les sciences cognitives pour l'école : mieux comprendre le cerveau des élèves / Olivier Houdé.
Dossier thématique : Les troubles : La dyscalculie : les avancées scientifiques et des pistes pratiques / Anne-Françoise de Chambrier. Mieux connaître et comprendre la dyslexie-dysorthographie développementale / Catherine Martinet.
Dossier thématique : Le plein de ressources : Cinq nouveaux ouvrages à découvrir / Ariane Peter-Torriani.
Dossier thématique : Les pratiques du terrain : Entretien avec Rachel Delétroz. Entretien avec Monica Macary / propos recueillis par Céline Miserez-Caperos.
Dossier thématique : Regards croisés : Caroline Scariglia, François Joliat, Brigitte Tombez / propos recueillis par Céline Miserez-Caperos.
Espace Pratique : Enseignant : Ruser avec ses élèves ? Une approche nouvelle et spirituelle par l'exemple / Yan Greppin.
Espace Pratique : Etudiants : Insertion professionnelle : les quatre premiers mois d'enseignement / Cloé Willemin. La construction d'un répertoire langagier de base en allemand et en anglais par le jeu / Léna Campedel.
Espace Pratique : Médiathèques : Thymio II, un robot à tout faire / Micheline Friche. Un guide pédagogique pour les mallettes de l'âge du Bronze / Dimitri Coulouvrat. On fait déjà comment pour prolonger le délai de prêt ? / Anna Beuchat. Un choix de jeux à emprunter dans les médiathèques / Isabelle Mamie.
En marge : Des enfants et des hommes, un ouvrage de Philippe Meirieu / Marlène Lebrun.
Agenda. Notices sur les auteurs.
No RERO:
R008660805
Titre:
L'image de la profession vue de l'intérieur et de l'extérieur / [réd. en chef : Pierre-Daniel Gagnebin]
Auteur:Gagnebin, Pierre-Daniel Editeur:
Porrentruy : HEP-BEJUNE
Date:
2010
Collation:
44 p. : ill.
Collection:
Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2010, no 14
Documents dans cette collection:Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE Contient:
Activité créative : du curriculum à la classe / Marcelo Giglio et Christiane Droz Giglio
Billet d'humeur : miroir, mon beau miroir... / Mona Ditisheim
Cinéma et école / Domenico Bellavita
Comment la pratique interroge la théorie : supervision et réflexion sur la pratique : prisme ou miroir ? / Georges Rais
Contrôle du travail des enseignants : le renforcer, le réduire ou l'améliorer ? / Olivier Maulini
Désarroi des enseignants en France : quelques remarques / Pierre Statius
Enseignant, le plus beau métier du monde ! Vraiment ? / Olivier Tschopp
Enseignantes et les enseignants ont besoin d'oxygène / Georges Pasquier
Enseignants en quête d'une légitime reconnaissance / Nadia Revaz
Enseignement en 2010 : l'urgence de recourir aux données probantes ! / Steve Bissonnette, Clermont Gauthier et Mario Richard
Image de l'enseignant dans la société... et l'image de la société dans l'enseignant ? / Olivier Maulini
Images de la profession enseignante / Guy Lévy
Novak, tu t'es regardé ? / Sandrine Foti
Profession enseignante : analyse des représentations d'élèves du secondaire et du cégep en Outaouais / Sylvie Fontaine, Johanne Pharand et Michel Beaudoin
Profession sous tension : mondialisation et activité enseignante / Régis Malet
Tout le monde a un avis sur l'école ! / Patrice Allanfranchini
No RERO:
R006170548
Titre:
Lecture et illettrisme / [réd. en chef : Pierre-Daniel Gagnebin] ; [Martine Wirthner, Souad Hachler-Derrous ... et al.]
Auteur:Gagnebin, Pierre-Daniel; Wirthner, Martine Editeur:
Porrentruy : HEP-BEJUNE
Date:
2010
Collation:
35 p. : ill.
Collection:
Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2010, no 15
Documents dans cette collection:Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE Contient:
A la HEP, nul n'est censé ignorer l'importance de la lecture / Giuliana Caravaggi, Nadja Monnat, Florence Kolli, Hélène Arrigo, Jessy Pahud, Cyril Huguenin et Ludivine Vaucher
A la suite de l'enquête PISA 2000 : des mesures multiples et variées pour favoriser la lecture / Martine Wirthner
école à l'épreuve de son propre fonctionnement / Christine Riat
Besoin d'un plus petit que soi / Mona Ditisheim
Billet d'humeur : A qui profite l'illettrisme ? / Mona Ditisheim
Cent une 101 bonnes raisons d'aimer lire / David Bürki
De quelques nuances sur le rôle des médias d'information dans le dévoilement des résultats d'enquêtes internationales en éducation. Perspective québecoise / Martin Lépine
Faire aimer la lecture pour mieux lire ? Caroline Villiger Hugo et Alois Niggli
Illettrisme en Suisse / Thomas Sommer
Illettrisme, prévenir ou guérir ? Mona Ditisheim, Anne-Lise de Bosset et Catherine Gerber
Lecture en classe de maturité / Souad Hachler-Derrous
Littératie, retour critique sur un concept / Marinette Matthey
Vraie cause de l'illettrisme ? Les méthodes de lecture ! / Evelyne Charmeux
No RERO:
R006170990
Titre:
Elèves d'aujourd'hui : multiculturalité, hétérogénéité / [réd. en chef : Pierre-Daniel Gagnebin] ; [Jean-François De Pietro ... et al.]
Auteur:Gagnebin, Pierre-Daniel; De Pietro, Jean-François Editeur:
Porrentruy : HEP-BEJUNE
Date:
2008
Collation:
56 p. : ill.
Collection:
Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2008, no 8
Documents dans cette collection:Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE Contient:
A la découverte d'un enseignement différent / Marc Thorrens
Education interculturelle ouverte sur la société / Charly Maurer
Elèves étrangers au coeur de la question pédagogique : émergence d'une nouvelle "catégorie-problème" / Genevière Mottet
Elèves d'aujourd'hui : multiculturalité, hétérogénéité : approches interculturelles de l'éducation : émergence, spécificités nationales et perspectives / Abdeljalil Akkari
Billet d'humeur : maudits mots dits ! / Mona Ditisheim
Diversité culturelle dans le quotidien de la dimension artistique / Marie-Claude Gillard
Enrichir le terreau des apprentissages langagiers / Mona Ditisheim
Enseigner aux enfants venus d'ailleurs : l'expérience québécoise / M'hammed Mellouki
Entretien : Marjorie Etter : Andry Huguenin : Erica Branca : Nadia Rufener : Sabrina Devincenti : Andreia Carvalho Faria : Neva Lopez / entretiens réalisés par Pierre-Daniel Gagnebin
Langue locale et langues d'origine : problématique éducative et discours politiques / Marinette Matthey
Livres bilingues : nouvelles ressources, nouvelles pratiques en classe ? / Christiane Perregaux et Carole-Anne Deschoux
Master trinational en Plurilinguisme fait des adeptes / Delphine Rault
Migration : histoire de personnes, histoire de livres / Maria Luisa Vannotti
Multiculturalité : comment former les enseignants à la prise en compte de cette réalité ? / Andrea Young
Multiculturalité : maîtrise de la langue locale et ouverture à la diversité / Jean-François de Pietro
Multiculturalité des élèves et éducation musicale / Georges-Alain Schertenleib
Multiculturalité sans hétérogénéité / Françoise Lorcerie
Productions et réflexions partagées entre élèves : quelques avantages de l'hétérogénéité / Marcelo Giglio
Quels sont les effets de la pédagogie différenciée sur la réussite des élèves : une analyse des recherches / Véronique Jobin et Clermont Gauthier
Saïgon - La Chaux-de-Fonds / Jean-Marie Tran
Sans sciences et sans modèles : quel lendemain pour les élèves francophones de minorités ethnoculturelles de l'Ontario ? / Mujawamariya Donatille
Description:
ENJEUX PÉDAGOGIQUES consacre le dossier de son huitième numéro à la réalité des classes d'aujourd'hui. Le temps est révolu, dans la grande majorité des circonscriptions scolaires, où l'enseignant rencontrait une population homogène, constituée d'enfants "du village". En Suisse, comme dans la plupart des pays qui nous entourent, comme en Amérique du Nord, les différentes communautés linguistiques et culturelles se côtoient et fréquentent, avec plus ou moins de bonheur, les mêmes établissements scolaires. [...]
No RERO:
R006164194
Titre:
Les TIC et la pédagogie / [réd. en chef : Pierre-Daniel Gagnebin] ; [Luc-Olivier Pochon ... et al.]
Auteur:Gagnebin, Pierre-Daniel; Pochon, Luc-Olivier Editeur:
Porrentruy : HEP-BEJUNE
Date:
2006
Collation:
44 p. : ill.
Collection:
Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2006, no 4
Documents dans cette collection:Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE Contient:
"Chaque progrès donne un nouvel espoir, suspendu à la solution d'une nouvelle difficulté", Victor Hugo / Alexandre Augsburger
"logiciel libre" : comme nouveau paradigme pédagogique / Roberto Segalla
Billet d'humeur : les TICE ? Oui, mais... / Mona Ditisheim
Entretien : Federico Leonardi et Jean-Marc Varidel : Fabienne Wieland : Michael Ruch : Sandrine Reyes : Laurent Winkler / entretiens réalisés par Pierre-Daniel Gagnebin
Eportfolio : un outil pour relever le défi de la difficile intégration pédagogique des TIC en éducation ? / Thierry Karsenty
F3MITIC Berne, Jura, Neuchâtel : une formation de formateurs dans l'Arc jurassien sous l'égide de la Confédération / Louis-Joseph Fleury
Formation Complémentaire en Enseignement Spécialisé (FCES) : une expérience d'utilisation des TICE comme outil de formation des maîtres / les étudiants FCES 047, Lise et François Gremion
Politique des TICE à la HEP-BEJUNE / François Hurter
Quelques défis, enjeux et opportunités des MITIC : dans une perspective d'enseignement et d'apprentissage / Raymond Morel
Telemedias.net : projet élaboré dans le cadre de la formation F3MITIC / Benjamin Stebler et Benoit Gogniat
TIC et la pédagogie / Pierre-Daniel Gagnebin
TIC transforment-elles la façon d'enseigner ? / Robert Bibeau
TICE : quelle approche pédagogique utiliser ? : expérience dans une école professionnelle / Cédric Levrat
TICE pour compléter la formation des enseignants en mathématiques / Anne Maréchal, Luc-Olivier Pochon
Utilisation d'objets pédagogiques lors de l'intégration des TIC dans les apprentissages favorise le changement de niveau de point de vue chez l'enseignant / Jean Zahnd, François Hurter, Pierre-Olivier Vallat
No RERO:
R006160532
Titre:
La violence ordinaire à l'école / [réd. en chef : Pierre-Daniel Gagnebin]
Auteur:Gagnebin, Pierre-Daniel Editeur:
Porrentruy : HEP-BEJUNE
Date:
2011
Collation:
31 p. : ill.
Collection:
Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2011, no 17
Documents dans cette collection:Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE Contient:
Vous avez dit violence ordinaire ? / Guy Lévy. Développer la communication et des relations sans violence 2000-2010 : 10 ans de travail par les écoles neuchâteloises / Marc Thiébaud et Loyse Lanz. Quelle prévention dans le canton du Jura ? / Ruth Wenger. Prévention de la violence dans la formation préscolaire et primaire / Agnès Brahier. Enseignants victimes de violence / Denis Jeffrey. Se professionnaliser autour de la discipline : quelques réflexions / Pierre Petignat. La violence à l'école, un truc de ouf ! / Mona Ditisheim. Il était une fois... / Myriam Gaume. Perception de la violence / Judith Vuagniaux. La violence est la force des faibles / Daniel Favre. A bâtons rompus ! / Claude-Alain Kleiner. Billet d'humeur : le fait du maître ? / Patrice Allanfranchini
No RERO:
R006504059
Titre:
Evaluation et orientation à l'école / [réd. en chef : Bernard Wentzel] ; [Martine Wirthner, Viridiana Marc ... et al.]
Auteur:Wentzel, Bernard; Wirthner, Martine; Marc, Viridiana Editeur:
Porrentruy : HEP-BEJUNE
Date:
2013
Collation:
39 p. : ill.
Collection:
Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2013, no 21
Documents dans cette collection:Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE Contient:
Améliorer la qualité des pratiques évaluatives des enseignants : une articulation entre formation initiale et formation continue / Walther Tessaro. L'évaluation scolaire, un jugement controversé par les recherches / Lise Gremion. Itinéraires scolaires de gré ou de force ? / Mona Ditisheim. Vers des épreuvres communes romandes ? / Martine Wirthner, Viridiana Marc. Evaluation à l'école enfantine et révision de la loi scolaire dans le cantn de Berne, un processus entre continuité et changement / Christian Merkelbach. Les évaluations externes en Suisse romande et dans le canton de Genève en particulier / Anne Soussi. L'évaluation du travail scolaire de l'élève dans un contexte structurel en modification / Christiane Droz Giglio. Evaluer dans le cadre du PER / Pierre Petignat. Evaluation des apprentissages en éducation physique et sportive : lancement d'une recherche romande pour en évaluer les effets / Nicolas Voisard, Daniel Deriaz, Vanessa Lentillon Kaestner. L'autoévaluation : pour apprendre à créer, collaborer, communiquer et réfléchir / Marcelo Giglio. L'évaluation un des piliers de la démarche qualité dans les hautes écoles / Alain Stegmann. L'évaluation à l'école : quelques titres parus depuis 2005 / Aline Frey et Isabelle Mamie
No RERO:
R007313607
Titre:
Des savoirs pour enseigner : dossier / [réd. en chef : Bernard Wentzel, Stéphanie Boéchat-Heer]
Auteur:Wentzel, Bernard; Boéchat-Heer, Stéphanie, 1977- Editeur:
Porrentruy : HEP-BEJUNE
Date:
2014
Collation:
42 p. : ill.
Collection:
Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2015 no 24
Documents dans cette collection:Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE Sujet RERO:Savoir et érudition
- Qualifications professionnelles Contient:
Actualités : Remise des titres 2014 / Stéphanie Wavre. Les tablettes pour enseigner : création d'un groupe de travail / Stéphanie Boéchat-Heer. Entretien avec Pierre-Olivier Vallat / propos recueillis par Stéphanie Wavre. Présentation publique des dernières publications de la HEP-BEJUNE / Bernard Wentzel, Stéphanie Boéchat-Heer et Cosette D'Addario-Bregnard. Prix "Salut l'étranger" 2014 / Raphaël Lehmann et Patricia Groothuis.
Reportage : Formation par l'emploi / Fred-Henri Schnegg, Michel Matthey et Jean-Luc Berberat. La rentrée avec la nouvelle formation en emploi / Camille Benoit ; propos recueillis par Céline Miserez.
Dossier thématique : Des savoirs sur l'enseigner... ou pour l'apprendre ? / Pascal Carron. Savoirs et conception de formations à l'enseignement / Valérie Lussi Borer. Une gestion de classe qui permette... d'enseigner / Sylvain Jaccard. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" / Angela Migliaccio. Jalons MMF - Pour cheminer dans mon manuel de français / Patricia Rothenbühler et Françoise Villars-Kneubühler. Manuel de pédagogie active et participative (PAP) : pour l'innovation de la pratique pédagogique / Pierre Petignat. La question des savoirs pour enseigner et optimiser l'acculturation écrite des élèves du primaire / Marlène Lebrun. Savoirs professionnels et enseignement de la musique à l'école primaire / Georges-Alain Schertenleib. La maîtresse doit savoir qu'on l'aime... / Mona Ditisheim. Entretien avec Nicolas Berberat / réal. par Céline Miserez Caperos. Entretien avec Laurent Perroset / réal. par Céline Miserez Caperos.
Espace étudiants : Le burn-out, les enseignants n'y échappent pas ! / Maroussia Mamie. Le stress chez les enseignants : comment se protéger au mieux de l'épuisement professionnel ? / Alizée Schnegg.
Varia : Quelques représentations des enseignants primaires de l'espace BEJUNE sur l'hétérogénéité culturelle de leurs élèves / Georges-Alain Schertenleib.
No RERO:
R008254548
Titre:
Langues et interculturalité / [réd. en chef : Stéphanie Boéchat-Heer]
Auteur:Boéchat-Heer, Stéphanie, 1977- Editeur:
Bienne : HEP-BEJUNE
Date:
2016
Collation:
62 p. : ill.
Collection:
Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2016 no 27
Documents dans cette collection:Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE Sujet RERO:Langues
- Étude et enseignement
- Communication interculturelle Sujet RERO - forme:[Études diverses] Contient:
Regards sur... : La HEP-BEJUNE a pris ses quartiers sur le campus Strate J / Claudine Chappuis. - Collaboration fructueuse entre la HEP-BEJUNE et la PHBern / Melanie Buser. - Séminaire annuel des FEE des degrés secondaires / Jean-Steve Meia. La filière primaire au sommet à l'heure de la rentrée / Claudine Chappuis. Semaine des médias à la HEP-BEJUNE / Patricia Groothuis. Visite d'une collègue de l'Université hébraïque de Jérusalem dans le cadre du "Research Fellowship Visits" / Francesco Arcidiacono.
Questions à... Maxime Zuber.
Dossier thématique : Présentation du thème par l'experte / Ariane Tonon.
Politiques linguistiques : Compréhension entre communautés linguistiques : textes fondamentaux et mise en oeuvre / Karine Lichtenauer.
Enseignement des langues/par les langues : Introduction d'une nouvelle didactique des langues avec "Der Grüne Max" et "Junior" / Régine Roulet. Immersion entre naturalisation et didactisation : les enjeux et les limites d'une métaphore / Laurent Gajo. Le CECR au secondaire II : des descripteurs pour la littérature.
Langues et interculturalité : Enseigner les langues et intéragir en classe multiculturelle avec SOFT / Francesco Arcidiacono. Plurilinguisme et développement du langage : quelques repères pour les enseignants / Sophie Willemin. Mind the Gap ! Langue d'héritage et approches plurielles / Maria de Lurdes Santo Gonçalves. Enseigner dans des classes multilingues / Brigitte Gerber. Séquences plurilingues et sacs d'histoires / Aline Rouèche.
Le plein de ressources : L'apprentissage de la lecture est aussi une "histoire de famille" / Josette Baume.
Des pratiques du terrain de l'espace BEJUNE : Projet Loup; Projet Prima / propos recueillis par Céline Miserez-Caperos.
Regards croisés / propos recueillis par Céline Miserez-Caperos.
Espace Pratique Formateur : L'évolution d'une posture / François Gremion.
Etudiant : La face cachée du métier d'enseignant [et plus particulièrement] le travail hors de la classe / Caroline Joly.
Médiathèques : Un choix d'outils proposés par les médiathèques / Aline Frey et Micheline Friche. La médiathèque de Delémont ? J'y vais ! / Sophie Golay Gasser. Les doigts dans le cerveau : une exposition à venir ! / Fabienne Albrici.
En marge : Les étudiants évaluent la qualité de la formation secondaire : verdict ! / Alexia Stumpf et Paul-André Garessus.
Agenda. Notice sur les auteurs.
No RERO:
R008552579