Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
6 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
Étendre à toutes les références (sans texte intégral)
    • Livre
    Sélectionner

    Le futur de la trisomie 21 : une perspective curative

    Rondal, Jean-Adolphe
    Bruxelles : Maradaga
    [2019]
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Le futur de la trisomie 21 : une perspective curative / Jean-Adophe Rondal
    Auteur: Rondal, Jean-Adolphe
    Editeur: Bruxelles : Maradaga
    Date: [2019]
    Collation: 122 p.
    Collection: PSY - évaluation, mesure, diagnostic ; 21
    Documents dans cette collection: PSY - évaluation, mesure, diagnostic
    Sujet RERO: Trisomie 21 - Thérapeutique
    Identifiant: 9782804707354 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45740413n (URN)
    No RERO: R008918418
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008918418/html?view=NJ_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Le haut potentiel en questions

    Brasseur, Sophie, Cuche, Catherine
    Bruxelles : Mardaga
    2017
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Le haut potentiel en questions / Sophie Brasseur et Catherine Cuche
    Auteur: Brasseur, Sophie; Cuche, Catherine
    Editeur: Bruxelles : Mardaga
    Date: 2017
    Collation: 209 pages
    Collection: Psy. Evaluation, mesure, diagnostic ; 12
    Documents dans cette collection: PSY - évaluation, mesure, diagnostic
    Sujet RERO: Enfants surdoués - Psychologie - Éducation - Surdoués - Enseignement - Éducation spéciale - Intégration scolaire - Psychologie de l'apprentissage
    Sujet RERO - forme: [Questions et réponses]
    Description: Boudée pendant de nombreuses années, la thématique du haut potentiel jouit aujourd'hui d'une grande visibilité. Mais sait-on vraiment ce qu'est le haut potentiel ? Savons-nous quelles actions éducatives mettre en place pour que les personnes dites à haut potentiel puissent s'épanouir dans le cadre scolaire ou tout simplement ce qui peut améliorer leur bien-être au quotidien ? Autant de questions auxquelles répondent Sophie Brasseur et Catherine Cuche. Se basant sur leur expérience en consultation, elles ont choisi de réunir les 38 questions qui leur étaient le plus souvent posées pour leur apporter des réponses fondées scientifiquement. Ce faisant, elles fournissent au lecteur des repères clairs sur lesquels s'appuyer pour mieux comprendre le haut potentiel. À travers celles-ci se dessine également une démarche novatrice dans le suivi et la compréhension des personnes à haut potentiel et de leurs besoins. (4e de couv.)
    Note: Bibliogr. : p. 201-209
    Identifiant: 9782804704094 (ISBN)
    No RERO: R008713688
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008713688/html?view=NJ_V1

    • Livre
    Sélectionner

    La créativité de l'enfant : évaluation et développement

    Besançon, Maud
    Lubart, Todd
    Bruxelles : Mardaga
    2015
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: La créativité de l'enfant : évaluation et développement / Maud Besançon et Todd Lubart
    Auteur: Besançon, Maud
    Contributeur: Lubart, Todd
    Editeur: Bruxelles : Mardaga
    Date: 2015
    Collation: 146 p. : ill.
    Collection: PSY - évaluation, mesure, diagnostic ; 10
    Documents dans cette collection: PSY - évaluation, mesure, diagnostic
    Sujet RERO: Enfants - Créativité - Créativité (éducation)
    Note: Bibliogr.: p. [131]-144
    Identifiant: 9782804701987 (ISBN)
    No RERO: R008142575
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008142575/html?view=NJ_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Adolescents et difficultés scolaires : approche de la complexité

    Henrion, Aline, Grégoire, Jacques
    Bruxelles : Mardaga
    2014
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Adolescents et difficultés scolaires : approche de la complexité / sous la dir. d'Aline Henrion et Jacques Grégoire ; avec les contributions de Pacaline Gorgemans ... [et al.]
    Auteur: Henrion, Aline; Grégoire, Jacques
    Editeur: Bruxelles : Mardaga
    Date: 2014
    Collation: 262 p.
    Collection: PSY - évaluation, mesure, diagnostic ; 9
    Documents dans cette collection: PSY - évaluation, mesure, diagnostic
    Sujet RERO: Adolescence - Adolescents - Échec scolaire - Troubles de l'apprentissage - Abandon des études
    Sujet RERO - forme: [Études diverses]
    Description: Cet ouvrage propose une lecture multifocale qui permet d'aborder le sujet des difficultés scolaires à partir de différentes grilles de lecture qui se complètent et s'articulent et qui sont illustrées par des cas cliniques concrets. Le décrochage scolaire est considéré dans cet ouvrage comme un symptôme, une façon pour le jeune d'exprimer une ou des difficulté(s) qui se cristallise(nt) sur la question scolaire. Les auteurs s'intéressent en particulier aux jeunes qui ne présentent pas de troubles massifs des apprentissages, mais pour qui la scolarité devient, tout à coup ou progressivement, une pierre d'achoppement sur laquelle ils trébuchent. (4e de couv.)
    Public cible: Harmos8 - Harmos9 - Harmos10 - Harmos11 - Degré secondaire 2
    Classification: cdu-neubfl-il 615.85:159.92
    Identifiant: 9782804702137 (ISBN)
    No RERO: R007921394
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007921394/html?view=NJ_V1

    • Livre
    Sélectionner

    Les bégaiements de l'adulte

    Piérart, Bernadette
    Wavre : Mardaga
    2011
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: Les bégaiements de l'adulte / sous la dir. de Bernadette Piérart
    Auteur: Piérart, Bernadette
    Editeur: Wavre : Mardaga
    Date: 2011
    Collation: 320 p. : ill.
    Collection: PSY-Evaluation, mesure, diagnostic ; 5
    Documents dans cette collection: PSY - évaluation, mesure, diagnostic
    Sujet RERO: Bégaiement - Adultes
    Sujet RERO - forme: [Études diverses]
    Classification: cdu-neubfl-il 615.851.1
    Identifiant: 9782804700737 (ISBN)
    No RERO: R006108789
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006108789/html?view=NJ_V1

    • Livre
    Sélectionner

    L'autisme de l'enfant : évaluations, interventions et suivis

    Adrien, Jean-Louis
    Wavre (Belgique) : Mardaga
    2011
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: L'autisme de l'enfant : évaluations, interventions et suivis / sous la dir. de Jean-Louis Adrien ... [et al.]
    Auteur: Adrien, Jean-Louis
    Editeur: Wavre (Belgique) : Mardaga
    Date: 2011
    Collation: 360 p. : ill.
    Collection: PSY - Evaluation, mesure, diagnostic ; 6
    Documents dans cette collection: PSY - évaluation, mesure, diagnostic
    Sujet RERO: Autisme - enfant autiste - autisme - thérapie
    Sujet RERO - forme: [Études diverses]
    Description: Véritable "manuel de bonnes pratiques" pour l'intervention auprès des personnes atteintes d'autisme, ce livre, comme l'écrit Carmen Dionne dans la préface, "en témoignant des approches reconnues et variées, apporte une contribution importante à la réflexion sur les pratiques actuelles certes mais sert également d'assise à celles à développer. Il s'inscrit en outil de référence pour soutenir le dialogue entre praticiens, familles et chercheurs". Ces dernières années, l'intervention auprès des personnes présentant un trouble envahissant du développement a suscité un intérêt croissant aussi bien de la part des chercheurs que des praticiens. Cet ouvrage se veut le témoin et la synthèse de différents modèles, modes et programmes d'intervention développés pour offrir des soutiens appropriés tant aux personnes avec autisme qu'à leur famille, et ce dans les différents milieux de vie fréquentés. Il complète la démarche par une perspective longitudinale originale, en présentant, outre les processus d'évaluation et d'intervention, le suivi de ces méthodes sur plusieurs années. Parallèlement, l'ouvrage met l'accent sur l'effort collectif qui doit se développer dans le cadre de l'intervention. C'est pourquoi, il s'adresse non seulement aux différents spécialistes concernés (psychologues, médecins, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens, enseignants et autres professionnels) mais aussi et surtout aux familles, et reconnaît de ce fait leur incontournable apport au projet de vie de leur enfant. |
    Note: Bibliogr.: 320-347
    Classification: cdu-neubfl 159.972
    Identifiant: 9782804700768 (ISBN)
    No RERO: R006322606
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006322606/html?view=NJ_V1