Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
1 résultat
Trier par:
Ajouter à la liste:
    • Livre
    Sélectionner

    L'orpheline de Manhattan

    Dupuy, Marie-Bernadette
    Paris : Calmann-Lévy
    2019
    Recherche de la disponibilité
    Plus…
    Chargement
    Erreur de chargement
    Titre: L'orpheline de Manhattan / Marie-Bernadette Dupuy
    Auteur: Dupuy, Marie-Bernadette
    Editeur: Paris : Calmann-Lévy
    Date: 2019
    Collation: 3 vol.
    Sujet RERO - forme: [Roman historique] - [Roman d'aventures]
    Contient: Vol. 1: 503 pages
    Vol. 2: Les lumières de Broadway. - 515 pages
    Vol. 3: Les larmes de l'Hudson. - 536 pages
    Description: Vol. 1 : New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l'automne 1886 pour embarquer sur un paquebot direction le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d'une nouvelle existence. Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. Bientôt, leur fille Elisabeth est livrée à elle-même au coeur de l'immense cité américaine. Après une nuit d'errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d'eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part. Elisabeth grandit choyée, telle une princesse. Mais lorsque celle qu'on appelle désormais Lisbeth Woolworth apprend à son seizième anniversaire la vérité sur son adoption, le choc est terrible. La jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : découvrir le mystère de ses origines qui la rattache encore à la France. Elisabeth parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux et à connaître l'amour sincère des siens ? (payot.ch)
    Vol. 2 : A Paris, une jeune femme se jette dans la Seine du haut du Pont-Neuf. Tourmentée par son passé, Elisabeth ne peut plus vivre avec son terrible secret. Quelques semaines auparavant, elle a fui le château des Laroche, sa famille biologique, en Charente, pour se réfugier dans la capitale. Sauvée par les mariniers, Elisabeth se livre enfin à son fiancé et lui raconte l'intolérable vérité. Déterminée à oublier, la jeune femme décide de quitter la France et de retourner à New York auprès de ses parents adoptifs, les Woolworth, les seuls qui semblent l'avoir jamais vraiment aimée. Mais la traversée n'est pas aussi paisible qu'elle l'aurait espéré. Et bientôt la petite orpheline de Manhattan doit faire face à son destin si elle veut retrouver les siens et peut-titre connaître le bonheur... (www.payot.ch)
    Vol. 3 : Alors qu'Elisabeth vient tout juste de retrouver son père, installé depuis peu au Dakota Building pour sa convalescence, un nouveau malheur s'abat sur la belle orpheline : son fils Antonin disparaît après avoir échappé à la surveillance de sa famille. Le petit garçon a été vu en train de sortir dans la rue, mais la police perd sa trace au beau milieu de Central Park. Les souvenirs affluent dans l'esprit d'Elisabeth qui ne peut s'empêcher d'envisager le pire. Elle ne sait que trop bien que les dangers sont nombreux dans le parc pour un garçon de tout juste cinq ans. Lui reviendra-t-il sain et sauf ? Face à cette nouvelle épreuve du destin, son désir le plus cher serait de revoir Justin, mais un océan les sépare... (www.payot.ch)
    Classification: neroan Roman du terroir
    Identifiant: 9782702161869 (Vol. 1) (ISBN); 9782702161876 (Vol. 2) (ISBN); 9782702161883 (Vol. 3) (ISBN)
    No RERO: R008903989
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008903989/html?view=NJ_V1