• Article

Utilisation des moyens vidéo pour améliorer la communication

Disponible
Auteur
Sujet
Description
Nous utilisons la video pour stimuler l'attention, et créer une situation quasi naturelle de communication et mettre les apprenants devant un document authentique tant du point de vue de la langue que de celui de la situation de communication. Nous évaluons les besoins langagiers et mettons au point des stratégies d'aide à la compréhension. Nous donnons une grande place à l'image dans la compréhension d'un message et mettons en oeuvre méthodes et stratégies pour enrichir les connaissances sur les plans du lexique et des structures. Nous stimulons la parole et utilisons les structures en contexte. We use videotaped documents to stimulate attention and create a real-life situation of communication. We place learners in front of authentic documents language wise and situation wise. We identify linguistic needs and plan strategies to help understanding accordingly. We give importance to pictures in the understanding of oral messages. We develop strategies to improve lexicon and structures, stimulate speech, and the use of structures in context. Habert Jean-louis. Utilisation des moyens vidéo pour améliorer la communication. In: Cahiers de l'APLIUT, volume 12, numéro 3, 1993. Actes du XIVe Congrès de l'APLIUT : pédagogie multi-media et enseignement à distance. pp. 87-93.
Fait partie de
Cahiers de l'APLIUT, 1993, Vol.12(3), pp.87-93
Identifiant
0248-9430 (ISSN)
10.3406/apliu.1993.2847 (DOI)