Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
2 209 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
Étendre à toutes les références (sans texte intégral)
    • Jeu
    Sélectionner

    Le Négocio : le jeu de société sur le commerce équitable

    Paris : ODDES
    [2005?]
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Le Négocio : le jeu de société sur le commerce équitable
    Editeur: Paris : ODDES
    Date: [2005?]
    Collation: 1 plateau de jeu, 1 sac de grains de café, 1 sac de 4 pions (camionettes en bois) et 1 dé, 1 porte-billets avec 5 coupures de 50, 100, 500, 1000 et 5000 shilcayos, 1 sac de 20 entrepôts (étiquettes en bois), 1 livret des règles du jeu, 64 cartes questions adulte (rouges), 64 cartes questions enfant (orange), 32 cartes aléas (jaunes): ill., dans un emboîtage
    Sujet RERO: Commerce équitable - Café
    Sujet RERO - forme: [Jeux éducatifs]
    Description: Jeu de société qui éduque au commerce équitable. Chaque joueur y incarne un entrepreneur de café qui doit gérer et développer son entreprise dans le respect de l'environnement et de la justice sociale
    Public cible: Harmos5 - Harmos6 - Harmos7 - Harmos8 - Harmos9 - Harmos10 - Harmos11
    Note: Prix "coup de coeur" du concours national du commerce équitable Ekilibre, décerné par le Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement - Pour 2 à 4 joueurs, pour toute la famille, durée moyenne: 60 min.
    Identifiant: 3760170440019 (ISBN)
    No RERO: R005369956
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R005369956/html

    • Jeu
    Sélectionner

    Il gioco dei numeri : italiano

    Recanati : ELI
    1996
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Il gioco dei numeri : italiano
    Editeur: Recanati : ELI
    Date: 1996
    Collation: 1 jeu
    Sujet RERO: Italien (langue)
    Sujet RERO - forme: [Jeux éducatifs]
    Description: Il gioco dei numeri permet l'apprentissage des chiffres et des nombres de 1 à 100 en italien.
    Public cible: Adolescents (12-15 ans)
    Note: 100 cartes à jouer, 36 grandes cartes, 1 livret de règles
    Identifiant: 9788881480784 (ISBN)
    No RERO: R005700284
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R005700284/html

    • Jeu
    Sélectionner

    Lesehexe : eine verhexte Buchstaben-Spielesammlung

    Bad Rodach : Haba
    2001
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Lesehexe : eine verhexte Buchstaben-Spielesammlung
    Editeur: Bad Rodach : Haba
    Date: 2001
    Collation: jeu ; 22x22x5 cm
    Sujet RERO: Allemand (langue) - Vocabulaire - Lecture - Étude et enseignement (primaire) - Étude et enseignement (préscolaire)
    Sujet RERO - forme: [Jeux éducatifs]
    Description: Ce document peut être utilisé dans le cadre de l'immersion à l'allemand.
    Note: Contenu : 1 cache autocorrecteur, 1 dé spécial, 1 crayon 4 couleurs, 1 bonhomme en bois, 26 cartes recto-verso, 1 règle du jeu - Pour 1 à 6 joueurs à partir de 6 ans - De 1 à 6 joueurs. - De 5 à 8 ans. - Durée de la partie : 5 à 15 min.
    No RERO: R006519908
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006519908/html

    • Jeu
    Sélectionner

    Qwirkle

    McKinley Ross, Susan
    Berlin : Schmidt Spiele
    [2010]
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Qwirkle / Susan McKinley Ross
    Auteur: McKinley Ross, Susan
    Editeur: Berlin : Schmidt Spiele
    Date: [2010]
    Collation: 1 jeu (108 pièces, 1 sac, 1 règle de jeu)
    Sujet RERO: Jeux de stratégie (mathématiques)
    Sujet RERO - forme: [Jeux éducatifs]
    Description: Des règles simples pour un jeu tactique et stratégique. Le but : former des séries et marquer les points à la manière du Scrabble.
    Public cible: Harmos5 - Harmos6 - Harmos7 - Harmos8
    Note: De 2 à 4 joueurs. - Dès 6 ans. - Durée de la partie : 30 min.
    No RERO: R007020776
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007020776/html

    • Jeu
    Sélectionner

    Tri d'or : jeu éducatif = Das Oekto-Spiel für Kinder = Gioco educativo = Gieu educativ

    La Chaux-de-Fonds : CRIDOR
    [1992]
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Tri d'or : jeu éducatif = Das Oekto-Spiel für Kinder = Gioco educativo = Gieu educativ / CRIDOR
    Editeur: La Chaux-de-Fonds : CRIDOR
    Date: [1992]
    Collation: 1 jeu
    Sujet RERO: Recyclage (déchets, etc.) - Déchets - Collecte sélective
    Sujet RERO - forme: [Jeux éducatifs]
    Contient: Contient: 1 planche de jeu (avec paysage sale), 4 taupes, 24 pièces de puzzle (avec paysage propre), 24 déchets à trier : 4 composts (vert), 4 piles (gris), 4 bouteilles (bleu), 4 boîtes de conserves (rouge), 4 paquets de papier (brun) et 4 blocs aluminium (jaune), 2 dés, 1 boîte de tri
    Note: Ce jeu a été créé par CRIDOR S.A. usine d'incinération des déchets à La Chaux-de-Fonds assisté par des professionnels de l'enseignement (Ecoles enfantines de La Chaux-de-Fonds et du Locle) - Jeu coopératif
    No RERO: R006135070
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006135070/html

    • Jeu
    Sélectionner

    Jeux de visages

    Kallache, C
    Paris : Nathan
    [1985]
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Jeux de visages / [C. Kallache]
    Auteur: Kallache, C
    Editeur: Paris : Nathan
    Date: [1985]
    Collation: 1 jeu
    Sujet RERO: Expression du visage - Émotions - Sentiments - Imitation - Enfants - Perception de soi - Élocution - Affectivité
    Sujet RERO - forme: [Jeux éducatifs]
    Description: A travers la présentation de mouvements expressifs du visage (sentiments) et de mouvements non significatifs (praxies) mettant en jeu la langue, les joues, les lèvres, il s'agit d'aider l'enfant à mobiliser ses muscles faciaux pour une meilleure expression et articulation, ainsi qu'une prise de conscience de ses sensations internes. Peut être utilisé pour le dépistage des enfants ayant des difficultés d'articulation et de parole. Le livret propose une démarche pédagogique individuelle ou collective par ex. : loto, imitation, jeu devant un miroir, description orale etc.
    Public cible: Harmos1 - Harmos2 - Harmos3 - Harmos4
    Note: 1 livret, 36 pl., 32 cartes
    No RERO: R006137399
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006137399/html

    • Jeu
    Sélectionner

    Tourbillon : entraînement à la multiplication = Mahlstrom...

    Heuninck, Hilde
    Heuninck, Ronald
    Schaffhausen : SCHUBI
    [2006]
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Tourbillon : entraînement à la multiplication = Mahlstrom... / conception: Hilde Heuninck ; réalisation graphique: Ronald Heuninck
    Auteur: Heuninck, Hilde
    Contributeur: Heuninck, Ronald
    Editeur: Schaffhausen : SCHUBI
    Date: [2006]
    Collation: 1 jeu ; dans 1 boîte 38 x 27 x 4 cm
    Collection: Mathelli : jeux didactiques de mathématique
    Documents dans cette collection: Mathelli : jeux didactiques de mathématique
    Sujet RERO: Mathématiques - Multiplication (arithmétique) - Mathématiques, Difficultés en
    Sujet RERO - forme: [Jeux éducatifs]
    Description: En mathématiques, impossible d'échapper aux exercices. Il n'y a cependant aucune raison que ceux-ci riment avec ennui. La ligne Mathelli propose des jeux au contenu évolué et attrayant, qui donnent envie de se mettre au calcul
    Le plan du jeu représente le tourbillon dans lequel peut se laisser emporter celui sur qui le jeu exerce sa fascination. Même le loueur qui maîtrise la table des multiplications doit se laisser guider par la loi du tourbillon. Le dé de couleur indique le chemin à suivre. Les chiffres du point de départ et d'arrivée doivent être multipliés l'un avec l'autre. Les autres joueurs contrôlent le résultat à l'aide de la table de multiplication jointe. En étant bon en calcul mental et avec un peu de chance, on atteint le centre avant les autres et on gagne ainsi la partie. Le jeu peut également être utilisé en thérapie, tout comme pour l'entraînement individuel ou l'enseignement scolaire ordinaire
    Public cible: Enfants (6-9 ans) - Harmos5 - Harmos6
    Note: 1 plateau de jeu, 4 pions, 1 dé à couleurs, 1 tableau de tables de multiplication, 1 règle de jeu - Dès 8 ans. - De 2 à 4 joueurs. - Durée de la partie : 15 minutes
    Identifiant: 3898913384 (ISBN)
    No RERO: R006162940
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006162940/html

    • Jeu
    Sélectionner

    Triplo : jeu de famille

    [Lieu de publication non identifié] : TCS
    [200-?]
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Triplo : jeu de famille
    Editeur: [Lieu de publication non identifié] : TCS
    Date: [200-?]
    Collation: 1 jeu (38 cartes, 1 dépliant, 13 cartes Règles du jeu)
    Sujet RERO: Sécurité routière - Accidents de la route - Prévention
    Sujet RERO - forme: [Jeux éducatifs]
    Description: Permet à l'enfant d'apprendre quelques règles de comportement dans le trafic, afin de se déplacer en sécurité
    Public cible: Enfants (3-6 ans) - Enfants (6-9 ans)
    Note: 1 carte Règles du jeu, 1 petit dépliant destiné aux parents, 38 cartes - Pour 2 à 6 joueurs - Moyen d’enseignement officiel Valais
    No RERO: R006163765
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006163765/html

    • Jeu
    Sélectionner

    Jeu de billes et osselets

    Moirans-en-Montagne : L'Arbre à jouer
    [200-?]
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Jeu de billes et osselets
    Editeur: Moirans-en-Montagne : L'Arbre à jouer
    Date: [200-?]
    Collation: 1 jeu
    Sujet RERO: Billes (jeu) - Osselets (jeu)
    Sujet RERO - forme: [Jeux éducatifs]
    Description: Billes: Il existe beaucoup de façons de jouer aux billes. Le but du jeu peut être de lancer ses billes dans un trou ou de les lancer sur d'autres billes. Les règles du jeu de billes se transmettent oralement, et font partie de la culture enfantine
    Osselets: Le jeu se joue avec de petits os qui ont une forme particulière (ils composent le carpe du très jeune mouton), leur permettant de se glisser à la racine des doigts. C'est un jeu très populaire en Grèce antique. Socrate prend les osselets comme exemple lorsqu'il raisonne avec Théétète sur l'idée de quantité (Théétète, 154c). À l'époque moderne, on ne joue plus avec de vrais osselets, mais avec des copies en métal ou en plastique, plus petits, et donc plus faciles à manipuler pour les enfants mais dont le poids (trop léger pour le plastique) et la surface trop lisse empêche d'accomplir les figures compliquées. (wikipedia)
    Note: 5 osselets en métal, 30 billes en verre, 1 calot (grosse bille), 1 sac blanc pour billes, 1 tapis de jeu, 1 arceau pour jeu d'osselets, 2 pieds pour l'arceau, règles des jeux à l'intérieur du couvercle - A partir de 5 ans. - Pour plusieurs enfants
    No RERO: R006163977
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006163977/html

    • Jeu
    Sélectionner

    Jungolo : jeu de mémoire

    Gerchambeau, Max, Nicolas, Catherine
    Paris : Djeco
    [200-?]
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Jungolo : jeu de mémoire / conception: Max Gerchambeau ; design: Catherine Nicolas
    Auteur: Gerchambeau, Max; Nicolas, Catherine
    Editeur: Paris : Djeco
    Date: [200-?]
    Collation: 1 jeu ; dans 1 boîte 30 x 28 x 5 cm
    Sujet RERO: Singes - Mémorisation
    Sujet RERO - forme: [Jeux éducatifs]
    Description: Le jeu où il faut être malin comme un singe et avoir une mémoire d'éléphant. Des petits singes sautent d'arbre en arbre avec des noix de coco de couleur différentes. Difficile de ramener les bonnes noix de coco car les singes les cachent malicieusement
    Public cible: Harmos2 - Harmos3 - Harmos4
    Note: 1 plateau, 1 dé à 6 chiffres, 5 singes rouges, 5 singes verts, 5 singes jaunes, 5 singes bleus - Dès 5 ans. - De 2 à 4 joueurs. - Durée de la partie : 20 minutes
    No RERO: R006167065
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R006167065/html