Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
2 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:
    • Multi-supports
    Sélectionner

    Cerveau... mode d'emploi!

    Gagné, Pierre Paul
    Ainsley, Line
    Montréal : Chenelière/McGraw-Hill
    2003
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Cerveau... mode d'emploi! [Ensemble multi-supports] / Pierre Paul Gagné ; avec la collab. de Line Ainsley
    Auteur: Gagné, Pierre Paul
    Contributeur: Ainsley, Line
    Editeur: Montréal : Chenelière/McGraw-Hill
    Date: 2003
    Collation: 1 manuel (168 p.), 10 affichettes, 15 transparents, 104 cartes "Neurone du jour", 1 CD-ROM : ill., dans 1 mallette
    Collection: Chenelière/Didactique. Apprentissage
    Documents dans cette collection: Chenelière/Didactique. Apprentissage
    Sujet RERO: Cerveau - fonctionnement cognitif - activités didactiques - Méthodologie - Apprentissage - Constructivisme (psychologie)
    Sujet RERO - forme: [Multimédias]
    Description: Matériel utile à l'application des principes sous-jacents au développement des compétences transversales
    La trousse Cerveau... mode d'emploi! constitue le premier module de la collection PREDECC, dont l'objectif principal est de fournir aux intervenants scolaires et sociaux des outils visant à développer et à enrichir le répertoire des compétences méthodologiques et intellectuelles des élèves de 8 à 15 ans. Ce module a spécialement été conçu pour amener les élèves à mieux comprendre comment fonctionne leur cerveau et, dès lors, comment l'utiliser de façon plus efficace. Il s'agit d'un contenu novateur consacré au développement des compétences cognitives : il offre une diversité d'activités permettant aux élèves de découvrir les parties "d'eux-mêmes qui les aident à apprendre" et les stratégies cognitives qui y sont associées. Présenté sous forme de trousse, ce matériel d'intervention contient tout le nécessaire pour faire découvrir aux élèves comment fonctionne leur cerveau... pour mieux s'en servir! Qu'est-ce que le PREDECC ? C'est un programme d'entraînement et de développement des compétences cognitives qui comprend six modules, présentés sous forme de trousse, contenant une foule d'outils pratiques: guide, affiches, cartes, cédérom, etc.
    Public cible: Harmos4 - Harmos5 - Harmos6 - Harmos7 - Harmos8 - Harmos9 - Harmos10 - Harmos11
    Note: Autre mention: Module 1 - Config. minimale : Windows 95 ou Mac Power PC, Acrobat Reader - Fiches à photocopier
    Identifiant: 9782894617847 (Mallette) (ISBN); 9782894619698 (Manuel) (ISBN); 9782765101208 (Affichettes) (ISBN); 9782765101192 (Transparents) (ISBN); 2765101213 (Cartes 1-52) (ISBN); 2765101442 (Cartes 53-104) (ISBN); 2894619359 (CD-Rom) (ISBN)
    No RERO: R005369594
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R005369594/html

    • Multi-supports
    Sélectionner

    Les bonnes questions du développement durable : approche pédagogique par les modèles "cycle" et "pyramide"

    Domont, Philippe
    Rauch-Schwegler, Thea
    Zurich : Editions Sylvacom
    2011
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: Les bonnes questions du développement durable [Ensemble multi-supports] : approche pédagogique par les modèles "cycle" et "pyramide" / Philippe Domont, Thea Rauch-Schwegler
    Auteur: Domont, Philippe
    Contributeur: Rauch-Schwegler, Thea
    Editeur: Zurich : Editions Sylvacom
    Date: 2011
    Collation: Médias divers ; formats divers
    Sujet RERO: Développement durable - Bois - Forêts - Constructions en bois - Ressources naturelles - Produits commerciaux - Cycle de vie - Questionnement - Recyclage - Interdisciplinarité - Enseignement
    Sujet RERO - forme: [Séquence pédagogique] - [Multimédias]
    Contient: Livre: 159 p. : ill. ; 24 cm. - Au bas de la couv.: Formation professionnelle, lycée, études
    Ressource électronique: Livre de l'enseignant. - 1 DVD ; 12 cm. - PDF
    Description: Quelle que soit la discipline enseignée, en école professionnelle ou au lycée, cet ouvrage offre une approche pratique pour y intégrer le développement durable et donner un visage à cette notion complexe. Grâce aux modèles simples du cycle et de la pyramide, les apprenants s'entraînent à questionner constructivement les activités humaines et leur environnement. Tout en enrichissant leurs connaissances sur la discipline traitée, ils réfléchissent au fonctionnement de la société, développent une pensée systémique et critique, découvrent leurs valeurs et exercent leurs compétences sociales. Pour concrétiser ce questionnement, les auteurs présentent en détail l'exemple de la filière du bois, de la récolte en forêt au recyclage, en passant par l'industrie, la construction et la consommation de ce précieux matériau. Le DVD propose 50 fiches d'activités pratiques avec des références aux principales branches scolaires, accompagnées de nombreux textes de soutien et d'exemples réussis de projets pédagogiques en école professionnelle et dans les lycées qui ont utilisé ces modèles.
    Public cible: Degré secondaire 2
    Identifiant: 9783952382202 (ISBN)
    No RERO: R007029095
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R007029095/html