2e communication: de RERO Explore à swisscovery: Une partie des bibliothèques de RERO ont rejoint le réseau SLSP (Swiss Library Service Platform) au début du mois de décembre 2020. Voir les implications (2e communication) de ce changement pour vous en tant que lectrice ou lecteur.
Titre:
La nouvelle comédie du cinéma français : confidences de 10 réalisateurs / [interviewers Fernando Ganzo, Jacky Goldberg, Quentin Mével]
Auteur:Ganzo, Fernando Contributeur:Goldberg, Jacky; Mével, Quentin Editeur:
Paris : Nouvelles éd. Jean-Michel Place
Date:
2017
Collation:
171 p.
Sujet RERO:Comédies (cinéma)
- Cinéma français
- France Sujet RERO - forme:[Entretiens] Note:
Recueil d'entretiens avec 3 interviewers et 10 interviewés
Identifiant:
9782858939954 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45321851f (URN) No RERO:
R008618646
Titre:
Rire de plomb : la comédie à l'italienne des années 70 / Rémi Fournier Lanzoni
Auteur:Fournier-Lanzoni, Rémi Editeur:
Paris : L'Harmattan
Date:
2018
Collation:
261 p. : ill.
Collection:
Champs visuels
Documents dans cette collection:Champs visuels Sujet RERO:Comédies (cinéma)
- Cinéma italien
- Années 1970
- Italie Identifiant:
9782343112657 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45286234g (URN) No RERO:
R008820761
Titre:
Feminist Film Theory and Pretty Woman / Mari Ruti
Auteur:Ruti, Mari Editeur:
New York ; London : Bloomsbury Academic
Date:
2016
Collation:
204 p.
Collection:
Film theory in practice
Documents dans cette collection:Film theory in practice Sujet RERO:Critique cinématographique féministe
- Cinéma
- Comédies (cinéma)
- Films d'amour
- Femmes
- Théorie féministe
- Féminité Description:
4e de couv.: "In Feminist Film Theory and Pretty Woman, Mari Ruti traces the development of feminist film theory from its foundational concepts such as the male gaze, female spectatorship, and the masquerade of femininity to 21st-century analyses of neoliberal capitalism, consumerism, postfeminism, and the revival of “girly” femininity as a cultural ideal. By interpreting Pretty Woman as a movie that defies easy categorization as either feminist or antifeminist, the book counters the all-too-common critical dismissal of romantic comedies as mindless drivel preoccupied with trivial “feminine” concerns such as love and shopping. The book's lucid presentation of the key concerns of feminist film theory, along with its balanced reading of Pretty Woman, shed light on a Hollywood genre often overlooked by film critics: the romantic comedy."
Note:
Index: p. 197-204
Identifiant:
9781501319464 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb452474364 (URN) No RERO:
R008890682