2e communication: de RERO Explore à swisscovery: Une partie des bibliothèques de RERO ont rejoint le réseau SLSP (Swiss Library Service Platform) au début du mois de décembre 2020. Voir les implications (2e communication) de ce changement pour vous en tant que lectrice ou lecteur.
Titre:
Au début de la vie psychique : le développement du petit enfant / sous la dir. de Julien Cohen-Solal et Bernard Golse
Auteur:Cohen-Solal, Julien Editeur:
Paris : O. Jacob
Date:
1999
Collation:
374 p. : ill. ; 24 cm
Sujet RERO:développement psychologique
- petit enfant
- enfant - développement
- Psychologie
- Nourrissons
- Constructivisme (psychologie) Sujet RERO - forme:[Études diverses] Description:
Les premiers liens, le rôle des interactions précoces, le fonctionnement de l'inconscient, l'effet des stimulations extérieures, l'influence de l'affectif sur l'intelligence, l'émergence de la pensée, le développement du langage et de la conscience de soi, les relations avec la mère, le père, les frères et soeurs, la sexualité, etc : voici, réunies et présentées par Julien Cohen-Solal et Bernard Golse, les analyses des meilleurs spécialistes du bébé et de l'enfant qui font le point, de façon concise et accessible, sur ce qu'on sait aujourd'hui de son développement, de ses capacités, des interactions avec son environnement et sa famine de 0 à 3 ans. Un instrument indispensable pour les parents qui veulent comprendre et pour les professionnels qui veulent rester au fait des recherches les plus récentes.
Identifiant:
2738104231 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37042695t (URN) No RERO:
R253088560
Titre:
Le bébé philosophe : ce que le psychisme des enfants nous apprend sur la vérité, l'amour et le sens de la vie / Alison Gopnik
Auteur:Gopnik, Alison Editeur:
Paris : Ed. Le Pommier
Date:
2010
Collation:
323 p.
Collection:
Les essais du Pommier
Documents dans cette collection:Les essais du Pommier Sujet RERO:Psychologie
- Nourrissons
- Constructivisme (psychologie)
- Enfants Description:
L'auteure s'appuie sur la description d'expériences pour expliquer l'aptitude des bébés à apprendre des concepts philosophiques tels que la vérité, la conscience, l'identité, l'amour et la moralité. Les jeunes enfants savent qu'il y a des règles à suivre et qu'elles peuvent être modifiées. C'est justement cette combinaison de profondeur morale et de flexibilité qui fait le propre de l'être humain
Note:
Trad. de : The philosophical baby : what children's minds tell us about truth, love, and the meaning of life
- bibliogr. : p. 302-314. Index
Identifiant:
9782746504523 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb421671949 (URN) No RERO:
R005422725
Titre:
Tout est-il joué avant trois ans? : les premiers stades du développement du cerveau et l'apprentissage tout au long de la vie / John T. Bruer, trad. de l'anglais par Claire Larsonneur
Auteur:Bruer, John T Contributeur:Larsonneur, Claire Editeur:
Paris : Editions Odile Jacob
Date:
2002
Collation:
301 p. ; 22 cm
Sujet RERO:petit enfant
- Neuropsychologie
- Nourrissons
- Constructivisme (psychologie) Note:
Traduit de: The myth of the first three years
Identifiant:
2738110681 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38804555g (URN) No RERO:
R003165387
Titre:
Dites-moi à quoi il joue, je vous dirai comment il va : [votre enfant de la naissance à sept ans] / Sophie Marinopoulos
Auteur:Marinopoulos, Sophie Editeur:
[Paris] : Les Liens qui libèrent
Date:
2009
Collation:
190 p.
Sujet RERO:Jeu
- enfant - développement
- Psychologie
- Nourrissons
- Constructivisme (psychologie)
- Enfants Identifiant:
9782918597001 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb420811138 (URN) No RERO:
R005427352
Titre:
La psychologie des bébés : comment les relations favorisent le développement de l'enfant de la naissance à 2 ans / Lynne Murray ; trad. de l'anglais par Hélène Colombeau
Auteur:Murray, Lynne Editeur:
Toulouse : Érès
Date:
2017
Collation:
312 p. : ill.
Sujet RERO:Nourrissons
- Développement
- Enfants
- Psychologie
- Affectivité
- Constructivisme (psychologie)
- Observation (psychologie) Description:
Comment un nouveau-né, éveillé mais dépendant des soins et de la protection des adultes, devient-il un enfant de deux ans confiant et sûr de lui, avide de connaître le monde et d'y jouer un rôle actif ?(4e de couv.)
Identifiant:
9782749256269 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45391651b (URN) No RERO:
R008703272