2e communication: de RERO Explore à swisscovery: Une partie des bibliothèques de RERO ont rejoint le réseau SLSP (Swiss Library Service Platform) au début du mois de décembre 2020. Voir les implications (2e communication) de ce changement pour vous en tant que lectrice ou lecteur.
Titre:
Les troubles du comportement à l'école : prévention, évaluation et intervention / sous la dir. de Line Massé ... [et al.]
Auteur:Massé, Line, 1960- Editeur:
Montréal (Québec) : Gaëtan Morin éd.
Date:
2006
Sujet RERO:Jeunes
- Enfants difficiles
- Troubles du comportement
- Écoles Description:
Alors que le nombre de jeunes ayant des troubles du comportement ne cesse d'augmenter dans les écoles, les enseignants et les professionnels non-enseignants sont peu outillés pour intervenir auprès de ce type d'élèves. Cet ouvrage est le fruit de la collaboration d'une quarantaine d'experts oeuvrant dans le domaine de l'adaptation scolaire et sociale. La première partie aborde les principaux troubles du comportement (déficit d'attention/hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, trouble des conduites, délinquance et toxicomanie, dépression et suicide, violence, décrochage scolaire, etc.) et les problèmes qui y sont associés. La deuxième partie porte sur l'évaluation psychosociale des troubles du comportement et sur l'intervention auprès des élèves ayant des difficultés d'adaptation
Note:
Réf.
Identifiant:
9782891059152 (ISBN) No RERO:
R004168766
Titre:
Mieux gérer sa colère et sa frustration / Line Massé, Claudia Verret, Fabienne Boudreault ; avec la collab. de Martine Verreault ... [et al.]
Auteur:Massé, Line, 1960-; Verret, Claudia; Boudreault, Fabienne Contributeur:Verreault, Martine Editeur:
Montréal : Chenelière éducation
Date:
2012-2013
Collation:
2 vol. : ill.
Collection:
Didactique
Documents dans cette collection:Didactique Sujet RERO:Colère
- Frustration
- Émotions
- Troubles du comportement
- Activités dirigées
- Éducation
- Gestion des conflits
- Enfants
- Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Sujet RERO - forme:[Guides pratiques]
- [Séquence pédagogique]
- [Problèmes et exercices] Contient:
[Guide de l'animateur]. - 197 p.
Cahier du participant. - 58 p.
Description:
Quand la frustration ou la colère s'emparent d'un enfant présentant un trouble de l'attention ou un trouble du comportement, celui-ci est démuni et pose parfois des gestes malheureux qu'il regrette aussitôt. Que faire en pareille situation? Comment réagir? Comment prévenir de tels débordements de colère? Le programme élaboré par Line Massé, Claudia Verret et Fabienne Boudreault apporte des réponses concrètes à ces questions. Avec les outils et les activités qu'elles proposent, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé peut aider l'enfant à déployer des stratégies qui lui permettront de faire face à sa colère et de l'exprimer de façon constructive. (4e de couv.)
Note:
Programme multi-propulsions. Volet enfants
- Bibliogr.: p. 194-197
Identifiant:
9782765039310 (guide de l'animateur) (ISBN); 9782765039754 (cahier du participant) (ISBN) No RERO:
R007163965