2e communication: de RERO Explore à swisscovery: Une partie des bibliothèques de RERO ont rejoint le réseau SLSP (Swiss Library Service Platform) au début du mois de décembre 2020. Voir les implications (2e communication) de ce changement pour vous en tant que lectrice ou lecteur.
Titre:
Ce qui nous rend méchants / réal. Bettina Hofmann & [et] Jérôme Porte ; présentation Luigi Marra
Auteur:Hofmann, Bettina; Marra, Luigi; Porte, Jérôme Editeur:
[Lieu de publication non identifié] : RTS [prod]
Date:
2013
Collation:
1 DVD-R (64 min.)
Collection:
Specimen
Documents dans cette collection:Specimen Sujet RERO:Troubles du comportement
- Personnalité
- Cruauté
- Attitude (psychologie) Sujet RERO - forme:[DVD] Description:
"Les origines du mal et de la méchanceté humaine nous ont toujours intrigués : au-delà des explications morales ou religieuses, les sciences du comportement donnent de nombreux éclairages sur les mystérieux mécanismes qui provoquent la cruauté."
Note:
Diffusé sur RTSun, le 8 mai 2013
No RERO:
R007304206
Titre:
Les enfants atteints de troubles multiples : un guide pour professionnels, enseignants et parents / Martin L. Kutscher ; avec la collaboration de Tony Attwood et Robert R. Wolff
Auteur:Kutscher, Martin L Contributeur:Attwood, Tony; Wolff, Robert R Editeur:
Bruxelles : De Boeck
Date:
2009
Collation:
217 p.
Collection:
Comprendre : enfance
Documents dans cette collection:Comprendre : enfance Sujet RERO:Adaptation (psychologie)
- Psychodiagnostics
- enfant - développement - troubles
- Psychiatrie
- Psychopathologie
- Attitude (psychologie)
- Troubles du comportement
- Enfants Sujet RERO - forme:[Manuels d'enseignement] Description:
De nombreux enfants sont atteints de troubles tels que le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, les troubles d'apprentissage ou les troubles anxieux. Un fait est toutefois moins connu : la concomitance des troubles constitue la norme et non l'exception. Les parents, les enseignants et les professionnels doivent donc souvent apprendre à intervenir auprès de l'enfant en difficulté en tenant compte d'un nombre considérable de facteurs. Cet ouvrage [...] présente les causes, les symptômes et le traitement des troubles de façon claire et accessible. Le lecteur peut en outre y trouver des conseils précis et efficaces, après avoir découvert les principes généraux de l'évaluation et de l'intervention dans les premiers chapitres
Note:
Bibliographie Index
- Titre original : Kids in the syndrome mix or ADHD, LD, Asperger's, Tourette's, bipolar and more !
- Bibliogr.: p. 207-210. Index
Identifiant:
9782804106119 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42083630q (URN) No RERO:
R005128275