2e communication: de RERO Explore à swisscovery: Une partie des bibliothèques de RERO ont rejoint le réseau SLSP (Swiss Library Service Platform) au début du mois de décembre 2020. Voir les implications (2e communication) de ce changement pour vous en tant que lectrice ou lecteur.
Titre:
Surmonter la boulimie, la suralimentation et le binge eating / Peter J. Cooper
Auteur:Cooper, Peter J Editeur:
Paris : Dunod
Date:
2013
Collation:
172 p : ill.
Collection:
Mon cahier d'accompagnement
Documents dans cette collection:Mon cahier d'accompagnement Sujet RERO:Boulimie
- Troubles du comportement alimentaire Sujet RERO - forme:[Guides pratiques] Sujet MeSH:Behavior Therapy
- Binge-Eating Disorder ‐‐ therapy
- Bulimia ‐‐ therapy
- Cognitive Therapy
- Feeding and Eating Disorders ‐‐ therapy
- Psychopathology Contient:
[Sommaire] 1. D'abord bien comprendre de quoi nous parlons avant d'agir: Suralimentation compulsive, boulimie nerveuse et binge eating. - Comment ces troubles affectent la vie quotidienne. - Les complications physiques. - Les causes. - 2. Comment surmonter son problème au quotidien: Contrôler votre alimentation. - Etablir un planning des repas. - Apprendre à intervenir. - Résoudre les problèmes. - Eliminer tout régime. - Modifier votre état d'esprit
Identifiant:
9782100701285 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb436732072 (URN) No RERO:
R007505385
Titre:
100 idées pour gérer les troubles du comportement / Roy Howarth
Auteur:Howarth, Roy Editeur:
Paris : Tom Pousse
Date:
2013
Collation:
170 p.
Collection:
100 idées
Documents dans cette collection:100 idées Sujet RERO:Troubles du comportement
- Enfants
- Adolescents Sujet RERO - forme:[Guides pratiques] Note:
La couv. porte en plus: Que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ?
Identifiant:
9782353450817 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb437946922 (URN) No RERO:
R007283391
Titre:
Les troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron, Stéphane Sarazin
Auteur:Égron, Bruno; Sarazin, Stéphane Editeur:
[Paris] : Retz
Date:
2018
Collation:
255 p. : ill
Collection:
Comprendre & aider
Documents dans cette collection:Comprendre & aider Sujet RERO:Troubles du comportement
- Élèves
- Enseignants Sujet RERO - forme:[Guides pratiques] Description:
Quel enseignant n'a jamais été confronté à des troubles du comportement chez un élève ? Ces troubles qui perturbent l'organisation de la classe et freinent les apprentissages créent de vraies difficultés pour ceux qui enseignent. Comment les gérer ? Que nous disent-ils de l'élève ? Quelle part relève du médical ou de la trajectoire personnelle de l'enfant ? Quelle aide apporter ? Au-delà des manifestations visibles de ces troubles, il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir détecter ces troubles, de les comprendre et de les analyser pour proposer des actions efficaces et sur mesure. Cet ouvrage, largement étayé d'exemples, s'adresse aussi bien aux enseignants de primaire qu'à ceux de collège ; il présente : une description des troubles ; une grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes ; les aides institutionnelles sur lesquelles s'appuyer ; une démarche pour renforcer le lien avec les familles afin de les impliquer dans les processus mis en place ; les attitudes à adopter pour gérer les situations de crise ; des pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages. (4e de couv.)
Identifiant:
9782725636238 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45626835x (URN) No RERO:
R008855041
Titre:
Manger en pleine conscience : la méthode des sensations et des émotions : [guide pour un rapport sain et heureux à la nourriture] / Jan Chozen Bays
Auteur:Bays, Jan Chozen, 1945- Edition:
[Nouv. éd. augmentée]. Editeur:
Paris : Les Arènes
Date:
2019
Collation:
327 p. + 1 disque compact
Sujet RERO:Pleine conscience
- Troubles du comportement alimentaire
- Alimentation Sujet RERO - forme:[Guides pratiques] Identifiant:
9782711200207 (ISBN) No RERO:
R008891686