2e communication: de RERO Explore à swisscovery: Une partie des bibliothèques de RERO ont rejoint le réseau SLSP (Swiss Library Service Platform) au début du mois de décembre 2020. Voir les implications (2e communication) de ce changement pour vous en tant que lectrice ou lecteur.
Titre:
Photolangage® : jeunes et alimentation : pour penser ce que manger veut dire / sous la dir. de Claire Belisle et Alain Douiller
Auteur:Douiller, Alain; Bélisle, Claire Editeur:
Lyon : Chronique sociale
Date:
2012
Collation:
95 p. + 48 photos
Collection:
Savoir communiquer. L'essentiel
Documents dans cette collection:Savoir communiquer. L'essentiel Sujet RERO:Alimentation
- Jeunes
- Éducation nutritionnelle
- Troubles du comportement alimentaire Sujet RERO - forme:[Photographies]
- [Séquence pédagogique] Description:
Destiné aux éducateurs, animateurs, infirmiers ou médecins, cet outil d'animation et de formation met en oeuvre une méthode de travail en groupe intégrant la photographie comme support de communication. Elle permet d'engager échanges et réflexions sur le thème de l'alimentation et des habitudes alimentaires chez les adolescents.
Public cible:
Harmos9
- Harmos10
- Harmos11
- Degré secondaire 2
Identifiant:
9782850089732 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb439046482 (URN) No RERO:
R007256801
Titre:
Aider les enfants qui ont peur / Margot Sunderland ; traduction et adaptation française par Françoise Hallet
Auteur:Sunderland, Margot Contributeur:Hallet, Françoise Editeur:
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
Date:
2016
Collation:
143 p. : illustrations + 1 brochure (non paginée)
Collection:
Les cahiers du praticien
Documents dans cette collection:Les cahiers du praticien Sujet RERO:Anxiété
- Enfants
- Psychologie
- Troubles du comportement
- Peur
- Souffrance
- Psychothérapie Sujet RERO - forme:[Problèmes et exercices]
- [Séquence pédagogique] Description:
Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) très anxieux, qui souffre de phobies, d'obsessions ou de cauchemars (deboecksuperieur.com)
Public cible:
Soignants
- Harmos1
- Harmos2
- Harmos3
- Harmos4
- Harmos5
- Harmos6
- Harmos7
- Harmos8
Note:
Titre de la brochure: Tout-Petit dans un monde trop grand
- Traduit de: Helping children with fear et Teenie Weenie in a too big world
- Bibliogr. : p. 135-138
Identifiant:
9782807301733 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45132635r (URN) No RERO:
R008429195
Titre:
Mieux gérer sa colère et sa frustration / Line Massé, Claudia Verret, Fabienne Boudreault ; avec la collab. de Martine Verreault ... [et al.]
Auteur:Massé, Line, 1960-; Verret, Claudia; Boudreault, Fabienne Contributeur:Verreault, Martine Editeur:
Montréal : Chenelière éducation
Date:
2012-2013
Collation:
2 vol. : ill.
Collection:
Didactique
Documents dans cette collection:Didactique Sujet RERO:Colère
- Frustration
- Émotions
- Troubles du comportement
- Activités dirigées
- Éducation
- Gestion des conflits
- Enfants
- Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Sujet RERO - forme:[Guides pratiques]
- [Séquence pédagogique]
- [Problèmes et exercices] Contient:
[Guide de l'animateur]. - 197 p.
Cahier du participant. - 58 p.
Description:
Quand la frustration ou la colère s'emparent d'un enfant présentant un trouble de l'attention ou un trouble du comportement, celui-ci est démuni et pose parfois des gestes malheureux qu'il regrette aussitôt. Que faire en pareille situation? Comment réagir? Comment prévenir de tels débordements de colère? Le programme élaboré par Line Massé, Claudia Verret et Fabienne Boudreault apporte des réponses concrètes à ces questions. Avec les outils et les activités qu'elles proposent, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé peut aider l'enfant à déployer des stratégies qui lui permettront de faire face à sa colère et de l'exprimer de façon constructive. (4e de couv.)
Note:
Programme multi-propulsions. Volet enfants
- Bibliogr.: p. 194-197
Identifiant:
9782765039310 (guide de l'animateur) (ISBN); 9782765039754 (cahier du participant) (ISBN) No RERO:
R007163965