2e communication: de RERO Explore à swisscovery: Une partie des bibliothèques de RERO ont rejoint le réseau SLSP (Swiss Library Service Platform) au début du mois de décembre 2020. Voir les implications (2e communication) de ce changement pour vous en tant que lectrice ou lecteur.
Titre:
"Pourquoi suis-je un jeune spécial ?" : étude théorique et systémique sur les troubles comportementaux de la pré-adolescence à l'adolescence en milieu scolaire / par: Vincent Bruna, Michel Emery
Auteur:Bruna, Vincent Contributeur:Emery, Michel Editeur:
[Sion] : [éditeur non identifié]
Date:
1993
Collation:
104 f. ; 30 cm
Sujet RERO:Adolescents
- Troubles du comportement
- Écoles Note:
Formation en cours d'emploi des enseignants d'appui, de classes d'observation et de classes à effectif réduit
- Travail de séminaire
- Bibliogr.: f. 101
No RERO:
1909852
Titre:
Les troubles du comportement à l'école : prévention, évaluation et intervention / sous la dir. de Line Massé ... [et al.]
Auteur:Massé, Line, 1960- Editeur:
Montréal (Québec) : Gaëtan Morin éd.
Date:
2006
Sujet RERO:Jeunes
- Enfants difficiles
- Troubles du comportement
- Écoles Description:
Alors que le nombre de jeunes ayant des troubles du comportement ne cesse d'augmenter dans les écoles, les enseignants et les professionnels non-enseignants sont peu outillés pour intervenir auprès de ce type d'élèves. Cet ouvrage est le fruit de la collaboration d'une quarantaine d'experts oeuvrant dans le domaine de l'adaptation scolaire et sociale. La première partie aborde les principaux troubles du comportement (déficit d'attention/hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, trouble des conduites, délinquance et toxicomanie, dépression et suicide, violence, décrochage scolaire, etc.) et les problèmes qui y sont associés. La deuxième partie porte sur l'évaluation psychosociale des troubles du comportement et sur l'intervention auprès des élèves ayant des difficultés d'adaptation
Note:
Réf.
Identifiant:
9782891059152 (ISBN) No RERO:
R004168766
Titre:
L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins relationnels ? / Isabelle Lecomte
Auteur:Lecomte, Isabelle Editeur:
Bruxelles : De Boeck Université
Date:
2006
Collation:
146 p. : ill.
Collection:
Comprendre adolescence
Documents dans cette collection:Comprendre adolescence Sujet RERO:relation éducative
- embarras
- Adolescents
- Troubles du comportement
- Écoles Public cible:
Harmos10
- Harmos11
- Harmos9
Note:
Bibliogr.: p. 119-123. Réf. de sites Internet: p. 125-126. Index
Identifiant:
2804152391 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40965980f (URN) No RERO:
R004301134
Titre:
Au secours ! Au secours / par: Suzanne Follonier, Marie-Lyse Fournier
Auteur:Follonier, Suzanne Contributeur:Fournier, Marie-Lyse Editeur:
[Sion] : [éditeur non identifié]
Date:
1993
Collation:
72 f. ; 30 cm
Sujet RERO:Enfants inadaptés
- Pédagogie de soutien
- Troubles du comportement
- Écoles Note:
Formation en cours d'emploi des enseignants d'appui, de classes d'observation et de classes à effectif réduit
- Travail de séminaire
- Bibliogr.: f. 66-69
No RERO:
1909845
Titre:
Ces enfants malades du stress : [les enfants aussi sont les victimes du stress] / Gisèle George
Auteur:George, Gisèle Editeur:
Paris : A. Carrière
Date:
2002
Collation:
149 p. ; 18 cm
Collection:
Pocket évolution ; 11904
Documents dans cette collection:Presses pocket Sujet RERO:Stress
- Violence
- Troubles du comportement
- Psychologie sociale
- Écoles
- Enfants Sujet RERO - forme:[Études de cas] Identifiant:
226613177X (ISBN) No RERO:
R003715288
Titre:
"Gemeinsam wachsen" - der Elternratgeber ADHS : Verhaltensprobleme in Familie und Schule erfolgreich meistern / Armin Born, Claudia Oehler
Auteur:Born, Armin Contributeur:Oehler, Claudia Editeur:
Stuttgart : W. Kohlhammer
Date:
2011
Collation:
148 S. : Ill. ; 24 cm
Collection:
Content plus
Documents dans cette collection:Content plus Sujet RERO:Enfants hyperactifs
- Famille
- Troubles du comportement
- Écoles
- Enfants
- Parents Note:
Literaturangaben
Identifiant:
9783170211612 (ISBN) No RERO:
R006090036