2e communication: de RERO Explore à swisscovery: Une partie des bibliothèques de RERO ont rejoint le réseau SLSP (Swiss Library Service Platform) au début du mois de décembre 2020. Voir les implications (2e communication) de ce changement pour vous en tant que lectrice ou lecteur.
Titre:
50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott ; adaptation : Catherine Desrochers
Auteur:Stott, Dave Contributeur:Desrochers, Catherine, 1974- Editeur:
Montréal : Chenelière éducation
Date:
2019
Collation:
109 pages : illustrations
Collection:
Didactique. Gestion de classe
Documents dans cette collection:Didactique. Gestion de classe Sujet RERO:Classes (éducation) - Conduite
- Enseignants
- Modification du comportement
- Enseignement primaire
- Enseignement secondaire
- Troubles du comportement Sujet RERO - forme:[Guides pratiques] Description:
Comment améliorer le comportement des élèves? Comment créer un climat de classe propice aux apprentissages? Dans un style direct teinté d’humour, l’auteur amène les enseignants du primaire et du secondaire à réfléchir à leur gestion de classe. Il leur propose d’intégrer au quotidien 50 pratiques gagnantes, parmi lesquelles : - L’enseignement proactif et positif ; - La planification du comportement attendu ; - La reconnaissance des signes avant-coureurs de la colère ; - Le renforcement non verbal ; - La gestion du comportement lors d’une suppléance. Ces techniques, conseils et astuces faciliteront le travail des enseignants et favoriseront l’adoption par les élèves d’un bon comportement qui contribuera à leur réussite. (4e de couv.)
Public cible:
Harmos3
- Harmos4
- Harmos5
- Harmos6
- Harmos7
- Harmos8
- Harmos9
- Harmos10
Note:
La couverture porte: "Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ interactif" et "primaire, secondaire"
- Bibliogr. : p. [110]
Identifiant:
9782765052067 (ISBN) No RERO:
R008927347
Titre:
100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle / Florence Cabellan
Auteur:Cabellan, Florence Editeur:
Paris : Tom pousse
Date:
2019
Collation:
168 pages : illustrations
Collection:
100 idées
Documents dans cette collection:100 idées Sujet RERO:Éducation préscolaire
- Classes (éducation) - Conduite
- Enfants en difficulté d'apprentissage
- Troubles du comportement
- Mémorisation
- Attention
- Enfants atteints de troubles de l'attention
- Matériel didactique Sujet RERO - forme:[Guides pratiques] Description:
Chaque année, dans chaque classe de maternelle, un petit nombre d'élèves nécessite une attention très particulière du fait de leur comportement ou de leurs problèmes de mémorisation et de concentration. À chacun son lot de difficultés que l'enseignant se doit de prendre en compte et d'examiner précisément pour comprendre. Or, quelle que soit l'expérience de l'enseignant, il n'y a pas d'explications toutes faites face à des manifestations parfois déroutantes au sein d'un groupe pas toujours facile à gérer. Aussi, il est nécessaire de trouver rapidement des pratiques pédagogiques efficaces dans l'organisation de la classe et la gestion de l'espace, afin que ces élèves puissent progresser dans les apprentissages. 100 idées qui apportent des aides concrètes pour mieux accompagner au quotidien ces élèves de maternelle en difficulté. 100 idées pour formuler des hypothèses axées sur l'observation, comprendre le contexte, tenter de discerner les difficultés et les besoins spécifiques de chacun et détecter les indices qui doivent alerter. (4e de couv.)
Public cible:
Harmos1
- Harmos2
Note:
La couverture porte: "Accompagner parents et enseignants pour éviter blocages et décrochage scolaire"
Identifiant:
9782353452033 (ISBN) No RERO:
R008904573