Cette recherche s'applique uniquement aux ressources en bibliothèque.
5 résultats
Trier par:
Ajouter à la liste:

Facette sélectionnée


Étendre à toutes les références (sans texte intégral)
    • Article
    Sélectionner

    L'autisme et l'analyse appliquée du comportement (ABA) dans les pays francophones : actualités et perspectives

    Magerotte, Ghislain
    In: Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant : ANAE. - Paris. - 2019, no 162, p. 567-653
    Disponible
    Plus…
    Aucune localisation rattachée
    Titre: L'autisme et l'analyse appliquée du comportement (ABA) dans les pays francophones : actualités et perspectives / dossier coordonné par Ghislain Magerotte
    Auteur: Magerotte, Ghislain
    Sujet RERO: Neurosciences cognitives - Troubles du développement - Enfants en difficulté d'apprentissage - Troubles du langage - Autisme - Méthode ABA - Analyse comportementale
    Contient: Editorial - Déclarer les conflits d'intérêts pour favoriser la confiance / E. Gentaz. Avant-propos - L'autisme et l'analyse appliquée du comportement (ABA) dans les pays francophones : actualités et perspectives / G. Magerotte. L'autisme et l'analyse appliquée du comportement dans les pays francophones / G. Magerotte, O. Bourgueil, F. Bouy, J. Forget, F. Giuliani, A. Paquet, S. Rahmouni et E. Willaye. L'autisme et l'analyse appliquée du comportement : développements en France / F. Bouy, O. Bourgeuil et S. Rahmouni. Autisme et analyse appliquée du comportement en Suisse romande / F. Giuliani. Autisme et analyse appliquée du comportement en Belgique francophone / G. Magerotte et E. Willaye. Autisme et analyse appliquée du comportement : portrait de la situation québécoise / A. Paquet et J. Forget. Effets d'une intervention médiée par les parents basée sur le modèle d'intervention précoce de Denver pour les parents d'enfants ayant un diagnostic récent du trouble du spectre de l'autisme / N. Abouzeid, M. Rivard, Z. Mestari et M. Boulé. Démarche d'amélioration des pratiques d'intervetion comportementale intensive par un partenariat recherche-pratique : concilier les meilleures pratiques et transférabilité en situation réelle / C. Dionne, A. Paquet et M. Boutet. Validité sociale de l'entraînement aux habiletés parentales fondé sur l'ABA : l'exemple du programme "L'ABC du comportement d'enfant ayant un TSA : des parents en action !" / C. Clément. L'alliance développementale : une démarche essentielle dans le cadre d'une intervention comportementale clinique en autisme / G. Magerotte
    Publication en relation: In: Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant : ANAE. - Paris. - 2019, no 162, p. 567-653
    Document hôte: Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant : ANAE
    No RERO: R008995247
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008995247/html

    • Livre
    Sélectionner
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: L'enfant extraordinaire : comprendre et accompagner les troubles des apprentissages et du comportement chez l'enfant / Isabelle Babington
    Auteur: Babington, Isabelle
    Editeur: Paris : Eyrolles
    Date: 2018
    Collation: 215 p.
    Collection: Apprendre autrement
    Documents dans cette collection: Apprendre autrement
    Sujet RERO: Troubles de l'apprentissage - Troubles du comportement - Troubles de l'attention - Enfants en difficulté d'apprentissage - Perception - Intégration sensorimotrice - Neurosciences - Rôle parental
    Description: Résumé fourni par l'éditeur: Votre enfant est en difficulté, hypersensible, décalé, impulsif, agité ; il a peut-être été diagnostiqué (dys-, tadha, troubles du comportement... ) ou peut-être pas. Ce livre s'adresse à vous parents pour vous aider à comprendre les comportements de votre enfant. Un enfant intelligent, mais qui pourtant a du mal à s'adapter. L'auteur propose une approche qui respecte l'enfant dans ses besoins, son rythme, ses difficultés, ses sensibilités ; une approche qui replace les parents au centre du processus thérapeutique, parce que votre rôle est primordial au quotidien. Avec l'aide de ce livre, vous pourrez déceler des indices (des checklists sont proposées), apprendre à les décoder (grâce à des exemples concrets accompagnés d'explications), et éprouver des stratégies pour accompagner votre enfant au quotidien (chaque chapitre propose des suggestions)
    Identifiant: 9782212568783 (ISBN); http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb454829819 (URN)
    No RERO: R008788878
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008788878/html

    • Plusieurs versions

    Les troubles de l'enfant

    Lhérété, Héloïse, Marmion, Jean-François
    • Plusieurs versions

    Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants

    Curonici, Chiara
    • Livre
    Sélectionner

    100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle

    Cabellan, Florence
    Paris : Tom pousse
    2019
    Recherche de la disponibilité
    Prêt entre bibliothèques Plus…
    Titre: 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle / Florence Cabellan
    Auteur: Cabellan, Florence
    Editeur: Paris : Tom pousse
    Date: 2019
    Collation: 168 pages : illustrations
    Collection: 100 idées
    Documents dans cette collection: 100 idées
    Sujet RERO: Éducation préscolaire - Classes (éducation) - Conduite - Enfants en difficulté d'apprentissage - Troubles du comportement - Mémorisation - Attention - Enfants atteints de troubles de l'attention - Matériel didactique
    Sujet RERO - forme: [Guides pratiques]
    Description: Chaque année, dans chaque classe de maternelle, un petit nombre d'élèves nécessite une attention très particulière du fait de leur comportement ou de leurs problèmes de mémorisation et de concentration. À chacun son lot de difficultés que l'enseignant se doit de prendre en compte et d'examiner précisément pour comprendre. Or, quelle que soit l'expérience de l'enseignant, il n'y a pas d'explications toutes faites face à des manifestations parfois déroutantes au sein d'un groupe pas toujours facile à gérer. Aussi, il est nécessaire de trouver rapidement des pratiques pédagogiques efficaces dans l'organisation de la classe et la gestion de l'espace, afin que ces élèves puissent progresser dans les apprentissages. 100 idées qui apportent des aides concrètes pour mieux accompagner au quotidien ces élèves de maternelle en difficulté. 100 idées pour formuler des hypothèses axées sur l'observation, comprendre le contexte, tenter de discerner les difficultés et les besoins spécifiques de chacun et détecter les indices qui doivent alerter. (4e de couv.)
    Public cible: Harmos1 - Harmos2
    Note: La couverture porte: "Accompagner parents et enseignants pour éviter blocages et décrochage scolaire"
    Identifiant: 9782353452033 (ISBN)
    No RERO: R008904573
    Permalien:
    http://data.rero.ch/01-R008904573/html